Le DG des Canucks met son entraîneur à l'abri
LNH vendredi, 5 mars 2021. 14:06 jeudi, 12 déc. 2024. 16:41Quelques heures après le congédiement de Geoff Ward chez les Flames de Calgary, le directeur général des Canucks de Vancouver Jim Bening a eu à se prononcer sur l’avenir de son entraîneur-chef Travis Green.
À lire également
Le DG a répondu à une question de Thomas Drance de The Athletic en précisant qu’il ne considérait pas un changement derrière le banc de son équipe malgré un début de saison qui a offert 22 points en 27 matchs aux Canucks pour sixième rang de la division Nord.
« Je ne regarde pas pour un changement d’entraîneur », a mentionné Benning sur le dossier.
Benning préfère accorder le mauvais début de saison de son équipe aux circonstances entourant la réalité de cette saison dans la LNH avec la pandémie de la COVID-19.
« Nous avons entamé la saison avec un camp d’une semaine, pas de rencontre préparatoire et je crois qu’une partie de nos problèmes réside dans le fait que nous avons joué 16 matchs en 25 soirs », a avancé le DG.
Les Canucks ne devancent que les Sénateurs d’Ottawa pour le moment au classement dans la division. Ils accusent deux points de retard sur les Flames, mais ils ont disputé trois matchs de plus.
Vancouver renouera avec l’action samedi avec un affrontement devant les Maple Leafs de Toronto. Ils ont vaincu les Leafs 3 à 1 jeudi soir.