Jim Montgomery est le choix des Bruins comme entraîneur-chef
LNH vendredi, 1 juil. 2022. 14:13 mercredi, 11 déc. 2024. 14:50BOSTON – Les Bruins de Boston ont embauché Jim Montgomery comme nouvel entraîneur-chef.
Il remplace Bruce Cassidy, congédié au début du mois dernier, après que Boston ait été éliminé au premier tour des séries.
« Jim a un passé gagnant et tout au long du processus d'embauche, il a transmis sa capacité à connecter avec tout type de joueur, a déclaré le directeur général Sweeney, dans un communiqué.
« Il est aussi du genre à exiger que sa troupe joue de façon structurée. Nous sommes ravis qu'il commence à laisser sa marque avec nous. »
Monty’s the man.
— Boston Bruins (@NHLBruins) July 1, 2022
The Boston Bruins have named Jim Montgomery as the 29th head coach in franchise history.
📰: https://t.co/HbjR4HJ565 pic.twitter.com/C1HeaBwFRQ
Âgé de 53 ans, Montgomery a passé les deux dernières saisons comme adjoint avec les Blues. Il a été congédié de son premier poste d'entraîneur-chef dans la LNH par Dallas en décembre 2019, après que l'équipe ait invoqué une conduite non professionnelle.
Au début de 2020, Montgomery a dit de cette décision « appropriée » qu'elle a agi comme « réveil », annonçant qu'il se rendait dans un centre de désintoxication pour abus d'alcool.
Lorsqu'il a été embauché par les Blues, Montgomery a dit : « Parfois, il faut une conséquence insupportable dans votre vie pour que ça mène à une percée incroyable, et c'est ainsi que je le vois.
« Je suis juste très reconnaissant pour ce qui s'est passé parce que maintenant, je suis une bien meilleure personne chaque jour et (aussi) un meilleur mari, père et fils. »
Montgomery, qui a disputé 122 matches dans la LNH, a été entraîneur dans les mineures et dans la NCAA, en plus de remporter deux titres de la USHL.
Il a passé cinq ans avec l'Université de Denver avant d'atteindre la LNH.
Les Stars ont atteint les séries en 2019 sous la gouverne de Montgomery, qui a été renvoyé après 32 matchs la saison suivante.
L'entraîneur-chef des Blues, Craig Berube, a dit que Montgomery était un membre exceptionnel de son personnel.
« J'apprécie le temps et les efforts qu'il a consacrés à nos joueurs, a dit Berube. C'est une embauche bien méritée. Je lui souhaite bonne chance avec les Bruins. »
St. Louis a embauché Craig MacTavish, jadis entraîneur-chef des Oilers, pour remplacer Montgomery dans le personnel de Berube.