Jim Nill pense bien pouvoir s'entendre avec Tyler Seguin avant le début de la saison
LNH vendredi, 27 juil. 2018. 13:26 vendredi, 13 déc. 2024. 22:32Les Stars de Dallas ont déjà les yeux tournés vers la prochaine fenêtre des joueurs autonomes l’an prochain et ils ont bien l’intention d’empêcher leur centre Tyler Seguin de tester le marché.
Le directeur général de l’équipe Jim Nill est d’avis qu’il parviendra à s’entendre avec le clan de l’athlète de 26 ans sur une prolongation de contrat avant le début de la saison.
« Nous poursuivons le dialogue, a mentionné Nill sur le site Internet de l’équipe. Ils nous ont présenté ce qu’ils voulaient et nous avons fait de même. Nous allons progresser à partir de là. »
À lire également
« J’espère que nous allons nous entendre, a-t-il ajouté. Par contre, comme je l’ai toujours mentionné depuis le Jour 1, je ne veux pas que les gens paniquent si nous n’avons rien de signé lorsque la saison débutera. La priorité est de connaître une bonne saison, notamment un bon départ. J’espère qu’il sera sous contrat d’ici là, mais s’il ne l’est pas, nous visons une bonne campagne de sa part et nous nous ajusterons ensuite. Je le répète, je crois que nous pouvons y arriver, mais nous verrons. »
Seguin écoulera la dernière année d’un contrat de six ans qui lui rapportera 5,75 millions $ annuellement. Selon ce qu’a rapporté Sean Shapiro de The Athletic le mois dernier, le nouveau contrat de Seguin pourrait s’approcher de celui qu’a signé John Tavares avec les Maple Leafs. L’entente de Tavares est d’une valeur annuelle de 11 millions $.
L’attaquant le mieux payé présentement chez les Stars est Jamie Benn qui commande un salaire annuel de 9,5 millions $ jusqu’en 2025.
Seguin vient de connaître une excellente saison avec les Stars, inscrivant 40 buts et obtenant 30 mentions d’aide. Il a atteint le plateau des 30 buts lors de quatre des cinq dernières campagnes. Les Stars avaient fait son acquisition des Bruins de Boston en 2013.