Avec les absences des défenseurs Marcus Pettersson, Mike Matheson et Juuso Riikola, le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford serait prêt à se tourner vers le marché des transactions rapidement pour offrir du renfort à son équipe, selon Darren Dreger de TSN.

« Il regarde ses options pour un défenseur et il y aurait un sentiment d'urgence et de nécessité. Il a déjà dû vivre avec de nombreuses blessures à la ligne bleue des Penguins, il a déjà vécu une telle situation, a expliqué Dreger. Historiquement, Rutherford a toujours essayé de faire ses mouvements rapidement. Il vise le meilleur défenseur possible, mais en réalité, il devra probablement se contenter d'un défenseur qui peut jouer sur la troisième paire. »

Matheson a été placé sur la liste des blessés la semaine dernière, alors que les Pettersson et Riikola sont tombés au combat lors de la victoire en prolongation contre les Capitals de Washington mardi.

L'entraîneur-chef Mike Sullivan avait expliqué que Pettersson était évalué à chaque semaine, alors que Riikola allait possiblement être absent à long terme.

Pour combler les pertes en défense, les Penguins ont procédé vendredi matin au rappelle du défenseur québécois Pierre-Olivier Joseph de l'escouade de réserve.

Âgé de 21 ans, Joseph devrait effectuer ses débuts dans la LNH dès ce soir, alors que les Pens affrontent les Rangers de New York.