Si vous êtes l’Avalanche du Colorado, vous ne devez pas vous attendre à éviter l’attaquant Joe Pavelski pour toute la série.

L’entraîneur-chef des Sharks de San Jose Peter DeBoer a indiqué mercredi que son attaquant faisait du progrès dans sa remise en forme et qu’il n’avait pas encore mis de côté la possibilité qu’il retrouve ses coéquipiers sur la patinoire pour un affrontement. Il s’est abstenu de révéler la nature de sa blessure ainsi qu’un éventuel échéancier quant à un retour au jeu.

L’athlète de 34 ans devait cependant enfiler ses patins et être sur la glace sous peu selon l’entraîneur-chef.

Pavelski a quitté le septième match de la série de premier tour opposant les Sharks aux Golden Knights de Vegas. Sur la séquence, il avait perdu l’équilibre après un double-échec de Cody Eakin avant d’entrer en contact avec Paul Stastny. Pavelski a ensuite lourdement chuté sur la patinoire et il lui a fallu quelques instants avant de se relever et de quitter avec l’aide du soigneur.

En sept matchs au cours des présentes séries, l’attaquant a amassé deux buts et deux mentions d’aide.

Les Sharks ont pris les devants 2 à 1, mardi, dans leur duel contre l’Avalanche du Colorado. Le quatrième match aura lieu jeudi.