Un 400e but et une victoire pour « Jumbo Joe »
LNH mercredi, 14 nov. 2018. 01:22 jeudi, 12 déc. 2024. 09:23Joe Thornton a inscrit son 400e but dans la LNH et c’est celui qui a fait la différence dans un gain de 5-4 des Sharks de San Jose sur les Predators de Nashville, mardi.
Thornton est devenu seulement le 11e joueur de l’histoire à obtenir au moins 400 buts et 1000 passes dans le circuit Bettman. Il a procuré les devants aux siens avec 6:42 à faire au match.
Outre « Jumbo Joe », l'autre Joe (Pavelski) s’est aussi distingué avec un doublé. Marcus Sorensen et Antti Suomela ont aussi marqué pour les locaux.
En avant 3-0 après 20 minutes de jeu, San Jose a vu Nashville répliquer à son tour en 2e. Le 5e de Craig Smith et un doublé de Filip Forsberg ont porté la marque à 3-3.
Rocco Grimaldi a ensuite donné une première avance aux Preds en 3e. Pavelski et Thornton ont toutefois pris les choses en main pour assurer un gain des Sharks.
Juuse Saros a concédé cinq buts sur 37 tirs alors que Martin Jones s’est avoué vaincu quatre fois sur 34 lancers.
Budaj est sans mot face aux Leafs
Sommaire
Nazem Kadri a touché la cible deux fois, John Tavares a obtenu trois points et les Maple Leafs de Toronto ont lessivé les Kings de Los Angeles 5-1, mardi.
Kadri a ouvert la marque en début de rencontre complétant les passes de Mitch Marner et de Tavares. Ce dernier a ensuite suivi avec son 11e filet de la saison pour doubler l’avance de Toronto.
Adrian Kempe a réduit l’écart à 2-1 avant la fin du premier vingt, mais ce fut le seul moment de réjouissance des Kings.
Morgan Rielly et Andreas Johnsson ont été les autres buteurs des Torontois.
Envoyé devant le filet en raison des blessures de Jonathan Quick et de Jack Campbell, Peter Budaj a cédé quatre fois sur 19 lancers. Il a cédé sa place à Calvin Petersen en 2e.
Peu occupé, Frederik Andersen a tenu le fort avec 22 arrêts.