Joe Thornton a inscrit son 400e but dans la LNH et c’est celui qui a fait la différence dans un gain de 5-4 des Sharks de San Jose sur les Predators de Nashville, mardi.

Thornton est devenu seulement le 11e joueur de l’histoire à obtenir au moins 400 buts et 1000 passes dans le circuit Bettman. Il a procuré les devants aux siens avec 6:42 à faire au match.

Outre « Jumbo Joe », l'autre Joe (Pavelski) s’est aussi distingué avec un doublé. Marcus Sorensen et Antti Suomela ont aussi marqué pour les locaux.

ContentId(3.1298137):Sharks : Joe Thornton atteint le plateau des 400 buts (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
 

En avant 3-0 après 20 minutes de jeu, San Jose a vu Nashville répliquer à son tour en 2e. Le 5e de Craig Smith et un doublé de Filip Forsberg ont porté la marque à 3-3.

Rocco Grimaldi a ensuite donné une première avance aux Preds en 3e. Pavelski et Thornton ont toutefois pris les choses en main pour assurer un gain des Sharks.

Juuse Saros a concédé cinq buts sur 37 tirs alors que Martin Jones s’est avoué vaincu quatre fois sur 34 lancers.

Budaj est sans mot face aux Leafs
Sommaire

Nazem Kadri a touché la cible deux fois, John Tavares a obtenu trois points et les Maple Leafs de Toronto ont lessivé les Kings de Los Angeles 5-1, mardi.

Kadri a ouvert la marque en début de rencontre complétant les passes de Mitch Marner et de Tavares. Ce dernier a ensuite suivi avec son 11e filet de la saison pour doubler l’avance de Toronto.

Adrian Kempe a réduit l’écart à 2-1 avant la fin du premier vingt, mais ce fut le seul moment de réjouissance des Kings.

ContentId(3.1298139):Maple Leafs 5 - Kings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Morgan Rielly et Andreas Johnsson ont été les autres buteurs des Torontois.

Envoyé devant le filet en raison des blessures de Jonathan Quick et de Jack Campbell, Peter Budaj a cédé quatre fois sur 19 lancers. Il a cédé sa place à Calvin Petersen en 2e.

Peu occupé, Frederik Andersen a tenu le fort avec 22 arrêts.