L’ancien directeur général des Coyotes de l’Arizona John Chayka a été suspendu par le commissaire de la LNH Gary Bettman jusqu’au 31 décembre 2021 pour « conduite préjudiciable envers la ligue », rapporte Darren Dreger du réseau TSN.

Âgé de 31 ans, Chayka a démissionné de son poste de DG et de président des opérations hockey le 26 juillet. Il avait encore trois ans à écouler à son contrat.

Le 26 août, la LNH a retiré aux Coyotes leurs choix de deuxième ronde au repêchage de 2020 et leur sélection de premier tour en 2021 pour avoir enfreint la politique du circuit en matière d'évaluation des espoirs en effectuant des tests de conditionnement physique auprès de joueurs admissibles au repêchage.

Les Coyotes ont raté les séries pendant trois saisons sous la gouverne de Chayka, avant d’accéder à la ronde qualificative l’an dernier.

Chayka est devenu le plus jeune directeur général de l’histoire de la LNH lorsqu’il a été embauché à 26 ans le 5 mai 2016.

Il a été nommé président des opérations hockey le 12 juillet 2017 et avait signé une prolongation de contrat à long terme le 11 novembre 2019.