John Chayka laissera Taylor Hall en paix pour une prolongation de contrat
LNH mardi, 17 déc. 2019. 14:48 vendredi, 13 déc. 2024. 04:31Le directeur général des Coyotes de l’Arizona John Chayka veut que sa nouvelle acquisition se concentre à 100 % sur son jeu sur la patinoire. C’est pourquoi il n’a pas l’intention d’entamer des discussions avec Taylor Hall pour une prolongation de contrat au cours de la saison.
Acquis des Devils du New Jersey la veille, Hall écoule actuellement la dernière année de son contrat. Chayka souhaite évidemment que son nouvel attaquant poursuive l’aventure en Arizona au lieu de tester le marché des joueurs autonomes, mais il ne veut rien bousculer et laisser le temps à ce dernier de découvrir son nouveau domicile.
À lire également
« J’ai l’impression que s’il ne nous connaît pas, notre organisation, ses coéquipiers, les membres du personnel, moi et ce que c’est de vivre en Arizona, ça n’aurait pas beaucoup de sens d’essayer de prévoir une prolongation de contrat, a mentionné Chayka mardi à TSN. Nous voulons qu’il soit en Arizona et pour que ça se produise, il doit justement y vivre. »
« Nous n’allons rien parler en terme de contrat avant la fin de la saison. Je veux qu’il se concentre sur son jeu. Je sais qu’il veut gagner. C’est son principal objectif et c’est tout ce qui importe pour le moment. Ce sera d’ailleurs notre plan à tous les deux. On espère que ce sera une occasion pour lui montrer qui nous sommes. C’est une belle opportunité même s’il y a un certain risque, mais nous misons sur nous et le fait qu’il comprendra ce que nous essayons de faire », a-t-il renchéri.
Hall a été obtenu en compagnie de l’attaquant Blake Speers en retour d’un choix de première ronde, un choix conditionnel de troisième tour, ainsi que les espoirs Kevin Bahl, Nick Merkley et Nate Schnarr.
Hall a cumulé six buts et 25 points en 30 rencontres cette saison.