Soulagement pour les Leafs ; Auston Matthews rejoint Alex Ovechkin
LNH vendredi, 7 févr. 2020. 21:58 samedi, 14 déc. 2024. 20:51John Tavares a aidé les Maple Leafs de Toronto à signer une victoire bien plus compliquée que prévu, vendredi.
La formation canadienne aura eu besoin de la prolongation pour vaincre les Ducks d’Anaheim 5 à 4.
À lire également
Tavares a redirigé une passe lors d’un avantage numérique au fond du filet pour officialiser la première victoire de Jack Campbell dans l’uniforme des Maple Leafs.
Acquis dans une transaction avec les Kings, mercredi, Campbell a réalisé 26 arrêts à son premier départ en remplacement de Frederik Andersen.
Tavares a ainsi conclu sa soirée de travail avec deux buts et une mention d’aide, alors que son coéquipier Auston Matthews a enregistré un but et trois mentions d’aide.
Matthews a inscrit son 40e but de la saison, rejoignant Alex Ovechkin au sommet de la LNH, alors que Jason Spezza et Andres Johnsson ont ajouté un but chacun pour les Maple Leafs.
Les Ducks tiraient de l’arrière 3 à 1 en troisième période, mais des filets de Max Jones et Adam Henrique ont nivelé la marque. Jason Spezza a redonné les commandes aux Leafs avec moins de quatre minutes à faire, sauf que Derek Grant a fait mouche avec 58 secondes à écouler au cadran pour envoyer les deux équipes en prolongation. Nicolas Deslauriers a aussi touché la cible pour les Ducks.
Ryan Miller a stoppé 30 lancers devant le filet des Ducks, qui ont perdu les services du défenseur Erik Gudbranson en troisième période en raison d'une blessure au haut du corps.
Les Maple Leafs ont rendez-vous avec le Canadien de Montréal, samedi.