Le gardien des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrosvky connaît des ennuis depuis le début de la saison et son entraîneur-chef John Tortorella a tout simplement avoué que son gardien numéro un n'avait pas été l'ombre de lui-même jusqu'ici cette saison.

« Bob n’a pas encore été Bob, a mentionné Tortorella au Columbus Dispatch. C’est une position unique, celle de gardien, et lors des deux derniers matchs, le gardien adverse a été meilleur que le nôtre. Ça n’arrive pas souvent avec Bob, mais c’est le cas cette saison. »

Le récipiendaire de deux trophées Vézina présente un dossier de deux victoires et quatre revers depuis le début de la campagne avec une moyenne de buts alloués de 3,87 et un taux d’efficacité de ,872. À sa dernière sortie, il a alloué quatre buts sur 26 lancers aux Coyotes de l’Arizona.

Bobrosvky écoule la dernière année de son contrat. Devant les insuccès de son gardien depuis les matchs préparatoires, Tortorella a fait appel à Joonas Korpisalo pour le match d’ouverture de son équipe. L’entraîneur est d’avis que Bobrovsky devrait voir plus d’action au cours du prochain mois alors que les Jackets disputeront un total de 18 matchs en novembre.

« Chaque gardien a besoin de trouver son rythme et ça devrait l’aider », a souligné Tortorella.

Bobrovsky touche actuellement un salaire annuel de 7,425 millions $.