Jonathan Bernier a paraphé une entente de deux saisons avec les Devils du New Jersey qui lui rapportera 4,125 M$ par saison.

Bernier a évolué pour les Red Wings de Detroit au cours des trois dernières saisons.  Il a affiché un dossier personnel de 9-11-1, une moyenne de buts alloués de 2,99 et un taux d’efficacité de ,914. Des statistiques plutôt impressionnantes pour le gardien qui évoluait avec une équipe qui en a arraché durant la majeure partie de la dernière saison.

Les Wings avaient échangé ses droits de négociation aux Hurricanes de la Caroline en retour de ceux d’Alex Nedeljkovic, la semaine dernière. Bernier n'a pas réussi à s'entendre avec les Hurricanes.

Bernier a porté les couleurs des Kings de Los Angeles, des Maple Leafs de Toronto, des Ducks d’Anaheim et de l’Avalanche du Colorado au cours de sa carrière.

Mackenzie Blackwood était le gardien partant des Devils en 2020-21, avec Scott Wedgewood et Aaron Dell comme réservistes.

« Jonathan est un vétéran solide et expérimenté, a mentionné le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald. Il amène de la stabilité, et son acquisition peut aider Mackenzie à élever son jeu encore plus. Jonathan aura une bonne influence sur nos jeunes joueurs. Il a hâte de se joindre à l'équipe. »