Jonathan Huberdeau rejoint Connor McDavid et Leon Draisaitl au sommet des pointeurs
LNH vendredi, 18 févr. 2022. 22:42 jeudi, 12 déc. 2024. 06:44Jonathan Huberdeau a rejoint Connor McDavid et Leon Draisaitl au sommet des pointeurs de la LNH et les Panthers de la Floride ont battu le Wild du Minnesota 6-2 vendredi soir.
Huberdeau s'est fait complice sur deux buts des siens et compte maintenant 68 points cette saison, tout comme les deux vedettes des Oilers. Il est également devenu le premier joueur de la LNH cette saison à atteindre le plateau des 50 mentions d'aide.
Huberdeau n'est pas le seul joueur des Panthers à avoir fourni une bonne performance. La Floride a profité d'un tour du chapeau de Mason Marchment pour s'offrir le Wild.
C'est d'abord le Wild qui a ouvert la marque. Kirill Kaprizov a fait vibrer les cordages pour la 23e fois de la saison pour donner l'avance au Minnesota.
À lire également
Marchment a ensuite pris les choses en main dans le camp des Panthers. Il a touché la cible deux fois en deux minutes et 27 secondes pour donner les commandes à la Floride.
En début de 2e période, le Québécois Anthony Duclair a doublé l'avance des Panthers grâce à son 20e but de la saison. C'est la 3e fois de sa carrière qu'il atteint le plateau des 20 buts. Il avait amassé 20 filets en 2015-2016 et 23 en 2019-2020.
Aaron Ekblad et Carter Verhaeghe ont également marqué pour les Panthers. Marchment a complété son tour du chapeau avec un peu moins de six minutes à jouer au match.
Anton Lundell a amassé deux aides dans la victoire. Il est maintenant la 4e recrue avec le plus de points cette saison, avec 34. Seuls Lucas Raymond, Trevor Zegras et Moritz Seider en ont amassé plus.
Les Panthers ont seulement une défaite à leurs sept derniers matchs.