Jonathan Huberdeau se hisse devant Olli Jokinen au 1er rang des pointeurs des Panthers
LNH dimanche, 12 janv. 2020. 22:17 jeudi, 12 déc. 2024. 12:32QUIZ : connais-tu Jonathan Huberdeau?
SUNRISE, Fla. - Jonathan Huberdeau a obtenu un but et une aide pour devenir le meilleur pointeur de l'histoire des Panthers de la Floride, qui ont écrasé les Maple Leafs de Toronto 8-4, dimanche soir.
Huberdeau, qui a été repêché en 2011, a participé aux deux derniers buts de son équipe et il a porté à 420 son total de points en carrière et avec les Panthers, soit un de plus qu'Olli Jokinen.
À lire également
Mike Hoffman a marqué deux buts, Aleksander Barkov et Vincent Trocheck ont tous deux récolté un but et deux assistances alors que Frank Vatrano, Mike Matheson et Josh Brown ont enfilé l'aiguille une fois pour les Panthers.
Brett Connolly a mis la table pour deux buts de la formation floridienne, qui a connu son meilleur match offensif de la campagne. Chris Driedger a bloqué 43 tirs dans la victoire.
Mitch Marner a inscrit deux buts, Zach Hyman a amassé un but et deux mentions d'aide et alors que John Tavares a ajouté un but pour les Maple Leafs. La troupe de Toronto n'avait pas alloué autant de buts depuis une dégelée de 9-2 subie aux mains des Predators de Nashville, le 18 novembre 2014.
Frederik Andersen a permis quatre buts en 12 tirs avant d'être chassé du filet en deuxième période. En relève, Michael Hutchinson a stoppé 13 lancers.
Après les Caps, Domingue se paie le Lightning
Sommaire
Louis Domingue a repoussé 26 tirs contre son ancienne équipe et les Devils du New Jersey ont défait le Lightning de Tampa Bay 3-1.
Domingue a montré un dossier de 21-5-0 avec le Lightning la saison passée avant d'être échangé aux Devils, le 1er novembre. Il était aussi devant le filet samedi, quand la formation du New Jersey a vaincu les Capitals de Washington 5-1.
Travis Zajac, Andy Greene et Miles Wood, dans un filet désert, ont touché la cible pour les Devils, qui ont congédié le directeur général Ray Shero quelques heures avant le duel contre le Lightning.
Tyler Johnson a inscrit le seul but du Lightning, qui venait de gagner ses 10 dernières parties pour égaler un record d'équipe. Curtis McElhinney a effectué 17 arrêts en remplacement d'Andrei Vasilevskiy, qui a enregistré deux jeux blancs de suite.
La séquence de 10 victoires du Lightning a égalé la plus longue de la LNH cette saison. Les Islanders ont eux aussi gagné 10 matchs de suite.
Blueger fait la différence en fusillade
Sommaire
Teddy Blueger a marqué le but décisif lors de la huitième ronde des tirs de barrage et les Penguins Pittsburgh ont battu les Coyotes de l'Arizona 4-3.
L'attaquant des Penguins Bryan Rust et l'attaquant des Coyotes Taylor Hall avaient tous deux enfilé l'aiguille lors de la troisième vague de tireurs.
Jared McCann, Patric Hornqvist et Brandon Tanev ont fait mouche en temps réglementaire pour les Penguins, qui ont balayé leur série de trois matchs dans l'ouest. Evgeni Malkin s'est fait complice de deux buts.
Tristan Jarry a effectué 25 arrêts dans la victoire et il a battu les Coyotes pour une deuxième fois cette saison. Il avait bloqué 33 rondelles dans un gain de 2-0, le 6 décembre.
Hall a récolté un but et une mention d'assistance alors que Conor Garland et Derek Stepan ont trouvé le filet une fois chacun pour les Coyotes. Adin Hill a repoussé 30 lancers à son troisième départ de la saison. Antti Raanta et Darcy Kuemper sont tous deux blessés.
Doublé de Rodrigues et gain facile des Sabres
Sommaire
Evan Rodrigues a enfilé l'aiguille deux fois dans les cinq premières minutes de jeu et les Sabres de Buffalo ont facilement vaincu les Red Wings de Detroit 5-1.
Rodrigues a amorcé la partie sans avoir touché la cible en 25 matchs cette saison, mais il a mis fin à sa disette en marquant deux buts rapides. Zemgus Girgensons a ajouté un but au total des Sabres lors du premier engagement.
Les défenseurs Zach Bogosian et Rasmus Ristolainen ont aussi fait bouger les cordages pour les Sabres, qui ont vu Linus Ullmark effectuer 21 arrêts.
Madison Bowey a inscrit le seul but des Red Wings, qui occupent le dernier rang du classement général de la LNH. Jimmy Howard a stoppé 22 tirs.
Les Sabres ont marqué un but à forces égales, en avantage numérique et en désavantage numérique au premier vingt. Ristolainen a également profité d'une supériorité numérique pour réussir son cinquième filet de la campagne.