Jonathan Huberdeau en a assez de voir son équipe freinée au premier tour des séries éliminatoires.

L’attaquant de 28 ans entame sa 10e saison avec les Panthers de la Floride et il a bien l’intention de tout faire pour aider son équipe à connaître la plus longue campagne possible.

Si les Panthers ont été éliminés au premier tour lors de leurs deux plus récentes participations aux séries, il faut remonter à leur présence en finale en 1996 pour voir la formation floridienne dépasser la première ronde.

Bien que la saison soit très jeune, c’est une situation que souhaite corriger Huberdeau et c’est un objectif collectif cette saison chez les Panthers.

« On est tannés de perdre et de ne pas gagner une ronde en séries. C’est ce qu’on veut faire cette année. C’est l’objectif de mon côté cette année », a-t-il souligné lors d’une entrevue au 5 à 7.

La saison vient tout juste de commencer, mais les Panthers ont déjà prouvé que cet objectif est bien réel. L’équipe a signé trois victoires en autant de matchs, dont sa plus récente devant le Lightning de Tampa Bay. Une victoire de 4 à 1 comme celle enregistrée devant les doubles champions en titre de la Coupe Stanley a de quoi motiver les troupes afin de prouver aussi au reste de la Ligue que les Panthers sont à prendre au sérieux.

« On le sait que ce sont de grosses parties contre le Lightning. Avec la rivalité, c’est plus intense et nous savons qu’en début de saison, les matchs dans la division sont très importants. »

« On sait que nous avons une bonne équipe et je pense qu’on le prouve lors des trois premiers matchs. C’est certain que l’on veut terminer au top de notre division », a poursuivi l'attaquant. 

Sur le plan personnel, Huberdeau ne s’impose pas d’objectif concernant ses statistiques. Il souhaite véritablement contribuer aux succès de son équipe et il est conscient que pour y arriver, son implication ne doit pas uniquement être sur la feuille de pointage.

« Cette année c’est vraiment sur le plan de l’équipe. Je veux être un leader et je me sens confortable tant dans le vestiaire que sur la glace. L’entraîneur me fait confiance aussi pour le jeu défensif », a mentionné celui qui a un différentiel de plus-3 depuis le début de la campagne.

Huberdeau a enregistré deux mentions d’aide en trois parties, lui qui a conclu la plus récente saison avec un total de 61 points en 55 rencontres.