SECTION SPÉCIALE DES SÉRIES 

 

Les nombreuses surprises depuis le début des séries éliminatoires fascinent même les joueurs de la LNH comme l’a admis Jonathan Huberdeau qui voudrait voir les Hurricanes de la Caroline prolonger leur parcours.

 

L’attaquant des Panthers de la Floride ne cache pas son penchant la sympathique « Bunch of Jerks » qui a provoqué la tenue d’un match ultime, mercredi soir.

 

« C’est une très bonne série, c’est du hockey enlevant. Plusieurs personnes croyaient que ce serait plus facile pour Washington. L’avantage de jouer à domicile a été important dans cette série. Je suis content pour les Hurricanes, je pense qu’ils le méritent. C’est certain que ce sera plus difficile à Washington, mais j’espère bien que les Hurricanes aient une chance et qu’ils l’emportent », a confié Huberdeau qui savait que tous les affrontements de cette confrontation ont été gagnés par l’équipe évoluant devant ses partisans.

 

« C’est une belle équipe, personne ne les voyait là. Dans les séries, tu le vois cette année, peu importe ton rang au classement, tu peux battre n’importe qui », a ajouté celui dont le club a terminé à deux rangs des éliminatoires.

 

Ce contexte dans lequel les surprises foisonnent ravit Huberdeau qui a même une petite pensée pour les partisans.

 

« C’est le fun de voir ça, toutes les équipes ont une chance. Ç’a été très difficile de rentrer en séries dans l’Est. Les équipes ont eu besoin de 98 ou 99 points (98 pour la précision). C’est incroyable que Columbus ait pu battre Tampa en quatre. Je pense que les partisans sont un peu déçus pour leur pool », a commenté le Québécois de 25 ans qui a terminé sa saison avec 92 points.

 

Quant à savoir quelle équipe l’étonne le plus, Huberdeau a hésité quelques secondes, mais il est conséquent dans ses pensées.

 

« Les Hurricanes me surprennent un peu, j’espère qu’ils pourront se rendre loin. Je pourrais dire Columbus, mais ils ne me surprennent pas tant avec toutes leurs acquisitions à la date limite des transactions. Ils ont une bonne équipe sur papier », a conclu Huberdeau qui a écarté l’Avalanche du Colorado de l’équation parce qu’il a une grand estime pour l’influence de Nathan MacKinnon.