Jonathan Huberdeau veut voir les Panthers gagner les matchs serrés
LNH mercredi, 16 déc. 2020. 14:36 samedi, 14 déc. 2024. 06:45Jonathan Huberdeau arrive au meilleur moment de sa carrière à 27 ans et l’attaquant des Panthers de la Floride espère que les résultats suivront.
Le Québécois n’a participé aux séries éliminatoires qu’en une seule occasion depuis son arrivée dans le circuit Bettman en 2012. Le principal intéressé a vu les Islanders de New York le privé d’une autre chance l’été dernier alors qu’ils ont éliminé les Panthers pendant la ronde qualificative.
« Je veux faire les séries. Ça fait huit ans que je suis en Floride et je n’ai participé aux séries qu’une seule fois. Je veux être meilleur un peu défensivement », a-t-il mentionné à notre collègue Luc Gélinas lors d'une entrevue.
À lire également
Huberdeau espère que son équipe pourra passer au prochain niveau et il a conscience que lui et ses coéquipiers doivent travailler sur le plan défensif afin de gagner les matchs serrés qui font la différence au fil d’arrivée.
« Il faut être capable de gagner les matchs 2-1 ce que nous n’étions pas toujours capables auparavant. Il faut travailler sur ça et on se doit d’être satisfaits de ce genre de match et ne pas toujours chercher à en marquer quatre ou cinq buts », a-t-il fait savoir.
« C’est avec ce genre de victoires difficiles qu’on accède aux séries et sur le plan personnel je veux aider mon équipe tant offensivement que défensivement », a-t-il ajouté.
Huberdeau voit d’un bon oeil les changements apportés par le nouveau directeur général en place, Bill Zito. Parmi ceux-ci, les ajouts de Patric Hornqvist et Radko Gudas viendront solidifier certains éléments de la formation. Si l’ancien attaquant des Penguins viendra aider l’avantage numérique qui doit essuyer les pertes de Mike Hoffman et Evgenii Dadonov, le défenseur est surtout reconnu pour son côté physique, un élément à considérer pour Huberdeau.
« Je pense qu’on va être une équipe qui va travailler fort. Les ajouts de Bill sont des joueurs travaillants. On a perdu des joueurs qui peuvent marquer sur l’avantage numérique. Il va falloir que Barkov, moi et maintenant Hornqvist, nous puissions en donner un peu plus offensivement. »
« Il nous manquait un peu de robustesse alors que nous semblions avoir de la difficulté dans les matchs qui devenaient un peu plus physiques », a soutenu l'attaquant en faisant référence à Gudas.
Huberdeau a indiqué qu’il passait Noël avec sa famille avant de se diriger en Floride pour éventuellement prendre part au camp d’entraînement lorsque celui-ci débutera.
La saison dernière, l’attaquant a amassé 78 points en 69 rencontres pour mener son équipe à ce chapitre.