Il ne manque jamais d'action à Las Vegas et c'est le cas dans l'entourage des Golden Knights par les temps qui courent. Les débuts tant attendus de Jack Eichel auront lieu mercredi soir dans un duel contre l’Avalanche du Colorado.

Jonathan Marchessault en a discuté avec Luc Bellemare dans le cadre de l’Antichambre.

L'attaquant québécois a également été appelé à commenter les rumeurs de transaction qui proposent que Marc-André Fleury pourrait effectuer un retour avec les Knights alors que Robin Lehner est présentement blessé.

« On ne sait pas trop qui se passe avec Robin, ni combien de temps ça va durer, a admis Marchessault. Marc-André est l’un des piliers de l’organisation depuis longtemps. Ce serait le fun de le revoir et de travailler avec lui. »

Évidemment, toute l'organisation des Knights se réjouit de l'arrivée d'Eichel dans la formation.

« Nous sommes excités de voir ce qu’il peut faire sur la glace pour nous aider, a raconté Marchessault au sujet de la fébrilité qui règne à la veille des débuts de son nouveau coéquipier. C’est un des meilleurs joueurs de la LNH, mais il faudra être patient. Ça fait un an qu’il n’a pas joué, mais quand je le vois dans les entraînements, il a l’air prêt et il sera un gros facteur pour nous. »

Pour faire de la place sur la masse salariale, les Knights ont placé le nom de l’attaquant Mark Stone sur la liste des blessés à long terme, lui qui soigne des problèmes récurrents au dos depuis le début de la saison.

« Les médecins vont avoir le temps de trouver le petit bobo pour qu’il nous rejoigne avant la fin de la saison », explique Marchessault au sujet de son capitaine qui a tenté plusieurs fois de revenir au jeu au cours de la saison.

Cette saison, Marchessault a déjà atteint le plateau des 20 buts en 43 matchs. Il compte 33 points depuis le début de la campagne.

Les Golden Knights reprennent l’action mercredi soir contre l’Avalanche après une pause d’une semaine. Ils ont subi une défaite de 6-0 lors de leur dernière sortie, face aux Flames, à Calgary.