Jonathan Quick, Shane Doan et Kristopher Letang sont les trois étoiles de la dernière semaine
LNH lundi, 4 janv. 2016. 12:42 lundi, 4 janv. 2016. 14:02NEW YORK - Le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick, l'ailier droit des Coyotes de l'Arizona Shane Doan et le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang ont été nommés les joueurs de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.
Quick a remporté ses quatre départs pour les Kings, maintenant une moyenne de but alloué de 1,00 et un taux d'efficacité de ,968. Il a notamment inscrit son troisième jeu blanc de la saison et son 40e en carrière dans un gain de 5-0 face aux Canucks de Vancouver, match au cours duquel il a stoppé 27 lancers.
Doan a de son côté mené la LNH avec cinq buts en trois matchs, réussissant notamment le deuxième tour du chapeau de sa carrière dans une défaite de 7-5 aux mains des Blackhawks de Chicago.
Finalement, Letang a été le meilleur défenseur du circuit Bettman avec une récolte de six points, dont deux buts, en trois rencontres.
Gaudreau employé du mois
L'attaquant des Flames de Calgary Johnny Gaudreau a été nommé la première étoile du mois de décembre dans la LNH après avoir inscrit 12 buts en 13 matchs.
Gaudreau a aussi récolté six mentions d'aide tandis que les Flames présentaient une fiche de 9-4-0 en décembre et établissaient un record de concession en couronnant une séquence de 11 victoires à domicile.
Il a amassé au moins un point dans neuf des 13 matchs des Flames le mois dernier, s'illustrant notamment avec trois buts victorieux, quatre matchs de plus d'un but et deux tours du chapeau.
Le gardien des Capitals de Washington Braden Holtby a récolté la deuxième étoile avec une fiche de 9-0-1, une moyenne de buts alloués de 1,69, un taux d'efficacité de ,947 et un jeu blanc en 11 départs.
L'ailier des Blackhawks de Chicago Patrick Kane a obtenu la troisième étoile après s'être révélé le meilleur marqueur du mois avec 19 points (neuf buts et 10 mentions d'aide).
Le gardien des Ducks d'Anaheim John Gibson a été nommé la recrue du mois de décembre avec un dossier de 5-3-1, une moyenne de 1,62, un taux d'efficacité de ,929 et trois jeux blancs en 10 départs.