Jordan Eberle a forcé la tenue d'un sixième match
LNH mardi, 15 sept. 2020. 16:42 mercredi, 16 sept. 2020. 01:25EDMONTON - Jordan Eberle a dénoué l'impasse en deuxième prolongation et les Islanders de New York ont évité l'élimination en battant le Lightning de Tampa Bay 2-1, mardi soir.
Lors d'une montée à deux contre un, Anders Lee a passé la rondelle vers le flanc droit et Eberle a pu soulever la rondelle par-dessus la mitaine du gardien Andrei Vasilevskiy.
À lire également
Les Islanders ont réduit à 3-2 l'avance du Lightning dans cette finale de l'Association Est. Le sixième duel aura lieu jeudi soir. Les Stars de Dallas attendent quant à eux le gagnant de cette série en finale de la Coupe Stanley.
Ryan Pulock a également touché la cible pour la formation new-yorkaise. Semyon Varlamov a gardé le fort et il a repoussé 36 lancers.
Victor Hedman a inscrit le seul but du match pour le Lightning, qui a vu Vasilevskiy bloquer 22 tirs dans la défaite.
Le but vainqueur est survenu après que le Lightning eut remporté une mise en jeu dans le territoire des Islanders. Le défenseur Kevin Shattenkirk a raté son tir de la pointe et Lee s'est emparé du disque.
La formation de Tampa Bay était privée des services de Brayden Point, comeneur au chapitre des points. Le joueur de centre s'est blessé lors du quatrième match, après avoir raté le troisième. L'autre comeneur, Nikita Kucherov, a été ébranlé en deuxième période, mardi, mais il est revenu au jeu.
Les Islanders ont ouvert le pointage à 15:41, lors d'un avantage numérique. Il s'agissait seulement du deuxième but de l'équipe en 15 occasions avec un homme en plus dans cette série. Le puissant tir de Pulock a trompé la vigilance de Vasilevskiy du côté rapproché, alors que Lee lui voilait la vue.
Le Lightning a répliqué dès la quatrième minute du deuxième engagement. Le défenseur Luke Schenn a profité d'un mauvais changement des Islanders pour rejoindre Blake Coleman. Son tir a été stoppé, mais Hedman a décoché un tir des poignets à l'intérieur du poteau gauche.
Le Lightning croyait bien avoir pris les devants à mi-chemin en deuxième période, quand Carter Verhaeghe a trouvé le fond du filet, mais la reprise vidéo a clairement montré que Cédric Paquette était hors-jeu sur la séquence.