L’attaquant des Islanders de New York Josh Bailey faisait partie du groupe de joueurs au sein de l’équipe qui ont chaussé les patins lundi pour retrouver la surface glacée.

Lors d’une entrevue réalisée à TSN, Bailey n’a pas caché qu’il avait bien hâte de renouer avec ses coéquipiers et la patinoire, des éléments dont il avait été privé depuis le 12 mars dernier en raison de la COVID-19.

« On voulait simplement sentir la rondelle. Ça faisait un moment qu’on n’avait simplement pas patiné ou manié une rondelle. C’est certain qu’après trois mois, nous étions un peu rouillés. On est revenu un peu aux éléments fondamentaux », a mentionné Bailey.

La phase 2 de la LNH permet aux joueurs de travailler en petits groupes, pas plus de six joueurs à la fois. Même si cette situation est hors de l’ordinaire, l’athlète de 30 ans considère qu’il peut s’habituer aux mesures sanitaires nécessaires. Elles lui permettent après tout de retrouver des éléments qui étaient faisaient partie de sa vie de tous les jours avant le confinement.

« Lorsqu’on est avec l’équipe, j’ai l’impression qu’on retrouve un peu de normalité. On peut alors oublier qu’on est dans un aréna presque entièrement vide. »

« Je pense qu’on a tous hâte de retrouver un peu de cette normalité. L’autre jour, on est simplement allés à la plage avec les enfants et c’était bien. Pour eux aussi ce n’est pas facile alors qu’ils ont été loin de leurs amis », a expliqué Bailey.

Comme les joueurs à travers la Ligue, Bailey va suivre attentivement les développements du scénario de retour au jeu que la LNH va développer. Le concept des villes hôtes entraînera des sacrifices alors que des joueurs risquent d’être privés de leur famille pour une longue période.

« Je n’ai pas pensé aux villes hôte, sauf lorsque parfois je suis avec ma femme et ma famille. Je me demande alors combien de temps il me reste avec eux avant le départ. Il y aura des sacrifices à faire c’est certain », a-t-il reconnu.

En 68 matchs cette saison, l’attaquant des Islanders a obtenu 14 buts et 29 mentions d’aide.