Josh Ho-Sang a l’impression que les dés étaient déjà jetés lorsqu’il s’est présenté au camp d’entraînement des Islanders de New York cette année.

L’attaquant de 22 ans est d’avis que la direction de l’équipe ne lui a pas donné une chance de se faire valoir et que la décision de le renvoyer à Bridgeport dans la Ligue américaine.

« J’ai l’impression qu’ils avaient déjà leur plan et pris leur décision sur l’allure de l’équipe, a mentionné Ho-Sang au New York Post. Ils avaient tout l’été pour planifier le tout. Je ne sais pas si vous avez regardé les matchs, mais je ne jouais pas beaucoup. C’est correct et je ne peux rien y changer. »

Ho-Sang n’a pris part qu’à deux matchs préparatoires, présentant un différentiel de plus-1. Il avait terminé la dernière campagne avec 12 points en 22 matchs avec les Islanders.

Ho-Sang a déjà critiqué par le passé certaines décisions de l’organisation et il n’a pas toujours été en bonnes relations avec la direction. Il avait été renvoyé dans la Ligue de l’Ontario en 2015 alors qu’il s’était présenté en retard lors du premier jour du camp d’entraînement.

Ho-Sang a amassé seulement quatre mentions d’aide en neuf matchs avec les Sound Tigers depuis le début de la saison.

Il a été un choix de première ronde, 28e au total, des Islanders lors du repêchage de 2014.