Julien Gauthier impressionné par Mika Zibanejad ; confiant en Alexis Lafrenière
LNH vendredi, 26 mars 2021. 20:35 mercredi, 11 déc. 2024. 18:38Le Montréalais Julien Gauthier était aux premières loges pour assister au spectacle offert par son coéquipier des Rangers de New York Mika Zibanejad au cours des deux derniers matchs contre les Flyers de Philadelphie.
À lire également
En un peu plus d'une semaine, Zibanejad a connu deux parties de suite de trois et trois passes contre les Flyers.
De passage à l'émission Hockey 360 à RDS, Gauthier pense que les performances de son coéquipier ont eu pour effet de relancer une saison qui s'annonçait ardue.
« Mika a eu un début difficile et on savait que les choses allaient débloquer. C'était une question de temps et ses récents succès ont changé sa saison. »
Gauthier est aussi bien placé pour voir l'ascension d'Alexis Lafrenière, premier choix du dernier repêchage, qui totalise quatre buts et cinq passes en 32 parties. Selon Gauthier, il y avait peut-être trop de pression sur les épaules du jeune homme. « Les gens doivent comprendre que ce ne sont pas les juniors ou la Ligue américaine.C'est une énorme adaptation. Maintenant, il va très bien et il produit de plus en plus. Je ne vois que de très belles choses pour lui dans le futur. »
Gauthier voit aussi d'un oeil l'arrivée d'Eric Staal avec le Canadien de Montréal. L'expérience du vétéran de 36 ans sera bénéfique. « Il n'a peut-être plus la même vitesse, mais l'expérience ne s'achète pas. À Montréal, je pense qu'il va aider les jeunes joueurs. »