Les Blackhawks maintiennent la cadence
LNH dimanche, 10 janv. 2016. 18:16 dimanche, 10 janv. 2016. 22:05CHICAGO - Patrick Kane et Marian Hossa ont inscrit deux buts chacun et les Blackhawks de Chicago ont signé une victoire de 6-3 face à l'Avalanche du Colorado, dimanche, pour prolonger à sept leur série de gains.
À lire également
Jonathan Toews a marqué un but et deux aides pour aider les Blackhawks à chasser Semyon Varlamov de la rencontre et à améliorer leur fiche à 18-5-1 à domicile. Brandon Mashinter a enregistré son deuxième but en carrière et Corey Crawford a effectué 34 arrêts.
Les Blackhawks (58 points) se sont approché à quatre points des Stars de Dallas et du sommet de l'Association de l'ouest.
Matt Duchene a inscrit deux but et une aide pour l'Avalanche, qui avait gagné trois match de suite et quatre de ses six derniers. Nathan Mackinnon a complété la marque et Calvin Pickard a réalisé 13 arrêts en relève à Varlamov, qui a cédé quatre fois sur 20 lancers.
Evander Kane a le dessus sur les Jets
Sommaire
Sam Reinhart a marqué trois buts et les Sabres de Buffalo ont mis fin à une série de six défaites en battant les Jets de Winnipeg 4-2.
L'attaquant des Sabres Evander Kane a récolté une aide sur le but dans un filet désert de Reinhart, récoltant un point à son premier match contre l'équipe qui l'a échangé le 11 février dernier.
Marcus Foligno a aussi touché la cible pour les Sabres et Linus Ullmark a stoppé 42 rondelles.
Les Jets ont vu Blake Wheeler et Mathieu Perreault contribuer offensivement. Wheeler a aussi amassé une aide et Bryan Little a participé aux deux buts des siens. Connor Hellebuyck a effectué 25 arrêts.
Le pointage était de 2-2 après 40 minutes de jeu et Foligno a inscrit le but gagnant après 4:12 de jeu en troisième période. Hellebuyck a concédé un long retour après un lancer de Brian Gionta et Foligno en a profité pour inscrire son troisième but de la saison.
Reinhart a complété son premier tour du chapeau dans la LNH avec 25,7 secondes à écouler. La foule a hué quand on a annoncé que Kane avait obtenu une aide.
Kane a été la cible des moqueries des partisans, qui ont entre autres scandé « best trade ever » (meilleur échange de tous les temps).
Les Wings gardent le cap
Sommaire
Riley Sheahan a marqué avec 3:44 à écouler en troisième période pour procurer aux Red Wings de Detroit une victoire de 2-1 face aux Ducks d'Anaheim.
Les Wings ont ainsi signé une cinquième victoire de suite. Tomas Tatar a aussi touché la cible et Petr Mrazek a effectué 30 arrêts pour aider les Red Wings à freiner une série de quatre revers face aux Ducks
Après que Sheahan eut causé un revirement en territoire des Ducks, Dylan Larkin a repris la rondelle et l'a redonnée à Sheahan. Ce dernier a battu John Gibson d'un tir des poignets vif et précis.
Corey Perry a donné la réplique pour les Ducks, et Gibson a réalisé 23 arrêts. Les Ducks n'ont pas amassé de point pour la deuxième fois à leurs neuf derniers affrontements.
Les Devils mettent les freins
Sommaire
Jon Merrill a donné les devants aux siens en troisième période grâce à son premier but de la saison, Cory Schneider a effectué 17 arrêts et les Devils du New Jersey ont battu le Wild du Minnesota 2-1, stoppant à trois leur plus longue série de défaites de la saison.
Adam Henrique a touché la cible pour les Devils après 1:21 de jeu en troisième période, mais Zach Parise a répliqué pour le Wild moins de deux minutes plus tard. Il s'agissait pour Parise de son premier but face à son ancienne équipe.
Merrill a tranché à 6:26 du dernier tiers et Schneider a fermé la porte avec 10 arrêts dans la période.
Darcy Kuemper a stoppé 15 tirs à son retour au jeu après avoir soigné une commotion cérébrale, mais il a encaissé un premier revers en temps réglementaire en 10 matchs cette saison.
Débutant un voyage de quatre parties, les Devils ont fait le nécessaire contre une des meilleures défensives du circuit. Les deux équipes se retrouvaient au sein du top-5 de la LNH pour les buts accordés par match, avant les rencontres de dimanche.