Kasperi Kapanen a peut-être été motivé par les propos de son entraîneur Mike Sullivan pour mener les Penguins de Pittsburgh à un gain de 5 à 1 contre les Red Wings de Detroit, dimanche.

Ce n’est évidemment qu’un match préparatoire, mais l’attaquant des Penguins semblent au moins se préparer de la bonne façon pour la saison. Cette semaine, son entraîneur avait indiqué qu’il croyait que Kapanen pouvait devenir un joueur « élite » dans cette ligue.

Kapanen a inscrit deux buts dans la victoire et son coéquipier Kris Letang a également touché la cible. Jeff Carter et Danton Heinen ont été les autres marqueurs dans le camp des Penguins.

Pius Suter a été le seul à déjouer Tristan Jarry qui est demeuré devant le filet des Penguins pour toute la rencontre. Il a réalisé 25 arrêts. 

Autre mention d'aide pour Mavrik Bourque

Mavrik Bourque continue de récolter des mentions d’aide au camp d’entraînement des Stars de Dallas qui ont disposé des Coyotes de l’Arizona 6 à 3 en soirée.

Le Québécois a récolté sa troisième mention d’aide du camp lorsqu’il s’est fait complice sur le filet de Thomas Harley lors de la première période qui créait l’égalité 1-1 à ce moment. Shayne Gostisbehere avait ouvert la marque pour les Coyotes lors d’un avantage numérique.

Les ténors des Stars ont pris les choses en mains par la suite. Jamie Benn a terminé sa soirée avec un but et deux mentions d’aide tandis que son coéquipier Tyler Seguin a amassé un but et une passe.

À la ligne bleue, Miro Heiskanen s’est offert trois mentions d’aide dans la victoire de la formation texane. 

Halak et Dipietro font le travail

Tanner Pearson a inscrit le but qui a fait la différence dans un gain de 3 à 2 des Canucks de Vancouver contre les Jets de Winnipeg.

Il a porté la marque à 3-1 Canucks en troisième période. Avec moins de cinq minutes à faire, Kristian Reichel a réduit l’écart à un seul but. Michael Dipietro a tenu le fort en fin de rencontre ne cédant qu’une fois en huit lancers. Jaroslav Halak a entamé le match pour Vancouver devant le filet et il a réalisé neuf arrêts.