SUNRISE, Fla. - Keith Yandle a marqué le 100e but de sa carrière, le gardien Chris Driedger a bloqué 23 rondelles et les Panthers de la Floride ont défait les Blackhawks de Chicago 5-2 dimanche soir.

Dans la victoire, Eetu Luostarinen a réussi son premier but dans la LNH. Aaron Ekblad, Patric Hornqvist et Jonathan Huberdeau ont inscrit les autres filets des vainqueurs.

Huberdeau a ajouté deux mentions d'aide.

Les Panthers ont distancé leurs rivaux en marquant trois buts sans riposte en troisième période lors de leur match inaugural, joué avec quelques jours de retard.

Les Panthers devaient entamer leur saison en affrontant les Stars de Dallas deux fois au cours des derniers jours. Ces parties ont été reportées à cause d'une éclosion de la COVID-19 chez les Stars.

Alex DeBrincat et Connor Murphy ont offert la réplique des Blackhawks. Collin Delia a réalisé 24 arrêts devant le filet des Blackhawks.

Vendredi dernier, tout indiquait que Yandle serait laissé de côté, ce qui aurait mis fin à sa séquence de 866 matchs consécutifs, la plus longue du genre en cours dans la LNH.

La séquence de Yandle est la quatrième plus longue dans l'histoire de la LNH, derrière celles de Doug Jarvis (964 parties de 1975 à 1987), Garry Unger (914 matchs de 1968 à 1979) et Steve Larmer (884 rencontres de 1982 à 1993).

Yandle n'a pas été à l'écart d'un match depuis le 22 mars 2009, alors qu'il évoluait avec les Coyotes de l'Arizona.

Son but, inscrit en deuxième période, a procuré aux Panthers une avance de 2-0.

Pour les Blackhawks, il s'agit d'une troisième défaite en autant de sorties. C'est la première fois depuis la saison 1997-1998, et seulement la dixième fois dans les 94 ans d'histoire de la concession, que les Blackhawks amorcent la saison sans obtenir un seul point lors de ses trois premiers matchs.

Les deux formations s'affronteront de nouveau mardi.

 

ContentId(3.1380950):Panthers : Keith Yandle marque le 100e but de sa carrière (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo