Kent Johnson et Owen Power font le saut dans la LNH
LNH vendredi, 8 avr. 2022. 14:29 vendredi, 8 avr. 2022. 15:18Au lendemain de l’élimination des Wolverines de l’Université Michigan en demi-finale du Frozen Four, les Blue Jackets de Columbus ont mis sous contrat l’attaquant Kent Johnson et le défenseur Nick Blankenburg, vendredi Les Sabres de Buffalo ont fait la même chose avec Owen Power.
Johnson, qui a signé un contrat de trois ans, a amassé 8 buts et 29 passes en 32 matchs à sa deuxième saison avec les Wolverines, aidant ces derniers à atteindre le carré d’as du Championnat national de la NCAA.
Johnson, qui est âgé de 19 ans, a également représenté le Canada au dernier Championnat du monde de hockey junior avant que celui-ci ne soit annulé, ainsi qu’aux Jeux olympiques de Pékin 2022. En cinq matchs aux JO, il a amassé 1 but et 4 passes.
Johnson a été repêché cinquième au total lors du repêchage de 2021.
Blankenburg, qui était le capitaine des Wolverines, a quant à lui signé un pacte d’une saison. À sa quatrième campagne avec les Wolverines, celui qui n’a jamais été repêché dans la LNH a amassé 14 buts et 15 passes en 38 rencontres.
Power a été le premier choix du repêchage en 2021. Il a passé les deux dernières années avec l'Université du Michigan. Le défenseur a obtenu trois buts et 29 passes en 33 parties cette saison.
À lire également