Les Penguins l'emportent 7-3 face aux Hurricanes en match préparatoire
LNH mardi, 22 sept. 2015. 21:41 mercredi, 23 sept. 2015. 00:45Les vedettes des Penguins de Pittsburgh disputaient leur premier match préparatoire et elles n’ont pas déçu.
Kristopher Letang a amassé un but et trois passes, Phil Kessel a marqué deux buts et Sidney Crosby a récolté trois points pour mener les Penguins à une victoire de 7-3 face aux Hurricanes de la Caroline, mardi soir.
Evgeni Malkin, Patric Hornqvist et Chris Kunitz ont chacun obtenu deux mentions d’aide pour les Penguins. La recrue Daniel Sprong a marqué un filet en avantage numérique en plus d’ajouter une passe. Le défenseur Olli Maatta a aussi un but et une aide.
À lire également
Letang, qui disputait un premier match depuis sa commotion cérébrale qui avait mis fin à sa saison l’an dernier, a terminé la rencontre avec un différentiel de plus-5.
Crosby a donné les devants 6-3 aux Penguins et a été complice des deux buts de Kessel.
Le vétéran Sergei Gonchar, qui est à l’essai avec les Penguins, a marqué un but avec un tir frappé qui a battu Cam Ward du côté de la mitaine lors d’une supériorité numérique. Celui qui a terminé la campagne 2014-2015 avec le Canadien a toutefois terminé le match avec un différentiel de moins-3.
James Wisniewski, Justin Faulk et Jeff Skinner ont touché la cible pour les Hurricanes qui subissaient une deuxième défaite en autant de rencontres préparatoires.
Marc-André Fleury a repoussé 22 rondelles sur 25 tirs en deux périodes d’utilisation.
La combinaison Huberdeau-Jagr-Barkov
Sommaire
Jonathan Huberdeau a marqué deux buts, Jaromir Jagr a amassé deux passes et les Panthers de la Floride ont tenu bon pour l'emporter 3-2 face aux Stars de Dallas.
Sur le deuxième but du Québécois, Jagr et Barkov ont obtenu des aides. Ce trio avait connu du succès l'an dernier lorsque Jagr a été échangé en Floride.
Nick Bjugstad a fait 3-0 pour les Panthers à mi-chemin du troisième vingt.
Tyler Seguin et Jason Demers ont permis aux Stars de s'approcher à un but, mais il était trop peu trop tard.
Sekac commence du bon pied
Sommaire
Jiri Sekac a marqué deux buts pour les Ducks d'Anaheim, mais ce ne fut pas suffisant puisque le vétéran Alex Tanguay a donné une victoire de 5-4 à l'Avalanche du Colorado en marquant en prolongation.
Tanguay a ajouté une passe tandis que Nathan MacKinnon a amassé deux mentions d'aide tout comme le défenseur Nikita Zadorov. Jack Skille, Mikko Rantanen et Conner Bleackley ont inscrit les autres buts de l'Avalanche.
Julius Nattinen et Chris Wagner ont été les autres buteurs des Ducks, qui avaient décidé de ne pas utiliser Ryan Getzlaf et Corey Perry.
Un premier filet pour Anthony Mantha
Sommaire
Trevor Daley semble déjà à l'aise dans l'uniforme des Blackhawks alors qu'il a donné la victoire aux champions en titre de la coupe Stanley en marquant en prolongation pour procurer un gain de 5-4 à Chicago face aux Red Wings de Detroit.
Dans la défaite, l'attaquant québécois a inscrit le premier but des Wings qui leur permettait de réduire l'écart à 3-1 en deuxième période.
Après un but de Ryan Garbutt, les visiteurs ont profité de buts de Riley Sheahan, Teemu Pulkkinen et de Luke Glendening pour faire 4-4.
Kyle Baun, Jonathan Toews et Teuvo Teravainen ont marqué les trois premiers buts des Hawks.
Deux buts pour Pastrnak
Sommaire
Les prolongations à trois contre trois devraient réduire le nombre de matchs qui se rendent en tirs de barrage. On en a eu un bon exemple à Boston.
David Pastrnak a déjoué Philipp Grubauer dès la 12e seconde de la prolongation pour donner une victoire de 2-1 aux Bruins face aux Capitals de Washington.
Le jeune attaquant tchèque a donné les devants 1-0 à son équipe à 8:16 du troisième vingt. David Krejci s’est fait complice de des deux buts du joueur de deuxième année.
Moins de deux minutes plus tard, Nate Schmidt a créé l’égalité lors d’une supériorité numérique.
Malcolm Subban a entamé le match pour les Bruins et il a été parfait sur les 17 tirs dirigés vers lui. La victoire est allée au dossier de Zane McIntyre qui a réalisé neuf arrêts.
Johansen et Foligno pas trop rouillés
Sommaire
Ryan Johansen a marqué un but et amassé une passe tandis que Nick Foligno a récolté deux aides et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Blues de Saint Louis par la marque de 3-1.
Johansen, auteur de 26 buts l'an dernier, a ouvert la marque dès la quatrième minute du match sur une passe du capitaine des Jackets.
Les deux joueurs ont ensuite préparé le but de Sonny Milano pour doubler l'avance de leur équipe.
Le nouveau venu Gregory Campbell a complété la marque dans un filet désert.
Dmitrij Jaskin a été le seul marqueur des Blues.
Sergei Bobrovsky a commencé le match pour les Jackets et il a repoussé les 24 lancers auxquels il a fait face.
Dans l'autre match préparatoire opposant les deux équipes, les Blues ont eu le dessus par la marque de 5-2. Vladimir Tarasenko a récolté un but et deux passes.