Kaprizov absent au moins un match; Evason déplore la mise en échec de Frederic
LNH vendredi, 7 janv. 2022. 09:41 vendredi, 7 janv. 2022. 12:51L’attaquant du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov a quitté le match de jeudi contre les Bruins de Boston et ratera un minimum d'une rencontre, après avoir été frappé par Trent Frederic en deuxième période.
L’équipe a annoncé qu’il était officiellement blessé au haut du corps.
Kaprizov s’est blessé après avoir perdu l’équilibre au moment même où Frederic le mettait en échec. Il est ensuite tombé sur la patinoire et a mis du temps avant de se lever. Peu de temps après, il se dirigeait vers le vestiaire.
L’entraîneur-chef Dean Evason était furieux après le match.
À lire également
« Je suis vraiment frustré de la façon dont Kaprizov s’est blessé. C’était un coup sournois. Personne ne veut voir ça. La rondelle était juste là. Vous savez ce que vous faites. Il s’en allait blesser notre meilleur joueur », a déploré Evason.
« J’espère que [Kaprizov] va bien. Je ne voulais pas lui faire mal. Je ne faisais qu’un jeu », a mentionné Frederic à la suite de la rencontre.
En matinée vendredi, Evason a précisé que Kaprizov allait subir des tests plus approfondis au cours des prochaines heures.
L'instructeur a dit espérer que la longue pause de six jours entre le match de samedi contre les Capitals de Washington et le suivant face aux Ducks d'Anaheim permettra au joueur étoile russe de ne rater qu'une seule partie.
Kaprizov avait inscrit un but en 11 minutes et 19 secondes avant de quitter le match. Il totalise maintenant 14 buts et 26 aides en 32 rencontres depuis le commencement de la saison.