Kirill Kaprizov devient le 1er marqueur de 100 points du Wild
LNH vendredi, 22 avr. 2022. 23:40 dimanche, 15 déc. 2024. 01:51SAINT PAUL, Minn. – Kirill Kaprizov et Kevin Fiala ont établi des records d'équipe dans une victoire facile de 6-3 du Wild du Minnesota aux dépens du Kraken de Seattle, vendredi soir.
Grâce à sa récolte d'un but et trois assistances, Kaprizov est devenu le premier joueur de l'histoire du Wild à atteindre le plateau des 100 points en une saison.
Le Wild croisera le fer avec les Blues de St Louis au premier tour des séries.
Fiala a quant à lui participé à cinq buts des siens, une première dans l'histoire de la formation du Minnesota.
À lire également
Joel Eriksson Ek a obtenu deux buts et une mention d'aide alors que Mats Zuccarello, Ryan Hartman et Nicolas Deslauriers ont aussi fait bouger les cordages à une reprise pour le Wild, qui a aussi établi un sommet pour les victoires (50) et les points (107) en une saison.
Marc-André Fleury a surmonté une gaffe en début de match et il a stoppé 25 lancers. Il présente un dossier de 7-1-0 depuis qu'il a été acquis des Blackhawks de Chicago à la date limite des échanges.
Matthew Beniers, Daniel Sprong et Yanni Gourde ont assuré la réplique pour le Kraken, qui a vu sa série de trois victoires prendre fin. Philipp Grubauer a repoussé 29 rondelles.
Beniers est devenu le premier joueur recrue de la LNH à amorcer sa carrière avec au moins un point dans cinq matchs de suite depuis le défenseur des Devils du New Jersey Ty Smith, du 14 au 24 janvier 2021.
Vanecek et Sheary s'occupent des Coyotes
Vitek Vanecek a enregistré son quatrième blanchissage de la saison, Connor Sheary a inscrit son 18e but en première période en plus de récolter une passe sur le but d’assurance et les Capitals de Washington ont défait les Coyotes de l’Arizona 2-0.
Vanecek a repoussé 19 tirs et John Carlson a complété la marque dans un filet désert.
Alex Ovechkin a été blanchi pour la première fois en quatre rencontres.
Les Coyotes n’ont pas gagné à leurs neuf derniers matchs.
Le Québécois de 25 ans Bokondji Imama disputait un premier match dans la LNH après avoir joué 207 rencontres dans la LAH.