Letang a le dernier mot sur les Islanders
LNH mardi, 15 mars 2016. 22:19 dimanche, 15 déc. 2024. 02:45PITTSBURGH - Kristopher Letang a été le seul à marquer en fusillade et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Islanders de New York 2-1, mardi.
À lire également
Letang a fait mouche lors de la deuxième ronde de la séance de tirs de barrage et Marc-André Fleury a mis fin à la rencontre en stoppant la tentative de John Tavares, aidant ainsi les Penguins à s'accrocher au dernier billet donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est.
Chris Kunitz avait donné les devants aux Penguins en première période, mais Kyle Okposo avait nivelé le pointage en avantage numérique avec 5:25 à faire en temps réglementaire.
Fleury a effectué 25 arrêts pendant les 65 minutes de jeu. Du côté des Islanders, Jean-François Bérubé a stoppé 33 lancers avant la fusillade, dont sept en prolongation.
Les Penguins ont gagné leurs trois derniers matchs. Les Islanders n'ont qu'une victoire à leurs quatre dernières sorties (1-1-2).
Les débuts de Mantha gâchés
Sommaire
Michael Raffl a inscrit deux buts et les Flyers de Philadelphie ont gâché les débuts d'Anthony Mantha dans la Ligue nationale avec un gain de 4-3 contre les Red WIngs de Detroit.
Même s'il n'a pas noirci la feuille de pointage, Mantha a dirigé quatre tirs au but et a passé un peu moins de 15 minutes sur la patinoire.
Les Flyers se sont approchés à un point des Red Wings et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.
Philadelphie a deux matchs de plus à disputer d'ici la fin de la saison que les Red Wings, qui se retrouvent donc en position précaire.
Raffl et Wayne Simmonds ont marqué en première période pour les Flyers. Raffl a ensuite répliqué au but d'Andreas Athanasiou, tandis que Shane Gostisbehere a porté la marque à 4-2 en faveur des Flyers avant la fin du deuxième vingt, après que Pavel Datsyuk eut réduit l'écart.
Tomas Tatar a ramené les Red Wings à un but des Flyers en troisième période, mais Mason a fermé la porte par la suite.
Petr Mrazek a effectué 42 arrêts devant le filet des Red Wings, qui n'ont pas raté les séries éliminatoires depuis la campagne 1989-90.
Les Flyers doivent encore disputer trois matchs face aux Penguins de Pittsburgh cette saison et un autre face aux Red Wings, le 6 avril à Detroit. Les Flyers accusent quatre points de retard sur les Penguins et ils ont un match en main sur leurs rivaux de la Pennsylvanie.
Les Leafs surprennent le Lightning
Sommaire
Ben Smith et Connor Carrick ont marqué leur premier but de la saison et les Maple Leafs de Toronto ont défait le Lightning de Tampa Bay 4-1.
Grâce à cette victoire, les Maple Leafs ont gagné deux matchs de suite et ont récolté au moins un point lors de quatre de leurs cinq dernières sorties.
Zach Hyman et Pierre-Alexandre Parenteau ont ajouté des buts dans un filet désert, tandis que Jonathan Bernier a repoussé 26 tirs en route vers sa neuvième victoire de la saison.
Brian Boyle a été l'unique buteur du Lightning. Andrei Vasilevskiy a effectué 20 arrêts dans la défaite.
Le Lightning a chuté à 7-2-0 à ses neuf dernières parties à l'étranger.
Les Maple Leafs ont mis fin à une série de trois défaites contre le Lightning.
Lecavalier savoure son 1200e match
Sommaire
Tyler Toffoli a encore touché la cible un soir après avoir mis fin à une longue disette et les Kings de Los Angeles ont signé une deuxième victoire impressionnante en à peine 24 heures en venant à bout des Stars de Dallas par la marque de 5-2. Vincent Lecavalier disputait le 1200e match de sa carrière dans la LNH.
Anze Kopitar a récolté un but et une aide pour les Kings, qui ont ouvert la marque après 23 secondes de jeu et qui menaient déjà 4-1 tôt en deuxième période. Les Kings avaient écrasé une autre puissance de l'Association Ouest lundi, dans un gain de 5-0 face aux Blackhawks de Chicago. Les Kings ont un dossier de 9-1-1 cette saison lors du deuxième d'une séquence de deux matchs en deux soirs.
Les Kings ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs et ils ont 89 points au compteur _ deux de moins que les Stars et les Blues de St. Louis au premier rang dans l'Ouest et quatre de plus que les Ducks d'Anaheim au premier rang de la section Pacifique.
Kris Versteeg, Dustin Brown et Trevor Lewis ont aussi marqué pour les Kings, tandis que Jhonas Enroth a effectué 24 arrêts.
Alex Goligoski et Cody Eakin ont répliqué pour les Stars. Kari Lehtonen a accordé quatre buts sur 11 lancers en 21:07 de jeu. Antti Niemi a pris sa place devant le filet des Stars et a cédé une fois contre 11 tirs.
Burns rejoint Ozolinsh
Sommaire
Brent Burns et Joonas Donskoi ont amassé un but et une aide chacun et les Sharks de San Jose ont défait les Bruins de Boston 3-2, mardi.
Burns a créé l'égalité 2-2 en deuxième période quand sa passe transversale a dévié sur le bâton de l'attaquant des Bruins Ryan Spooner avant de franchir la ligne des buts. Il a ensuite mis la table pour le but gagnant de Donskoi en avantage numérique après 6:37 de jeu en troisième période. Burns a rejoint Joel Ward de l'autre côté et le tir de Ward a été dévié dans le filet par Donskoi.
Melker Karlsson a aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. James Reimer a effectué 21 arrêts.
David Krejci a récolté un but et une aide et Loui Eriksson a été l'autre buteur des Bruins, qui n'avaient pas perdu en temps réglementaire lors de leurs sept rencontres précédentes (5-0-2). Tuukka Rask a repoussé 24 lancers.
Burns totalise 26 buts et 64 points cette saison, ce qui égale des records d'équipe pour un défenseur. Sandis Ozolinsh avait établi les deux records lors de la campagne 1993-94.