Kyle Connor offre 2 points cruciaux aux Jets dans une victoire de 4-2 à Edmonton
LNH mercredi, 11 mars 2020. 23:31 dimanche, 15 déc. 2024. 12:38EDMONTON - Kyle Connor a marqué sur une échappée en début de troisième période et Connor Hellebuyck a réalisé 36 arrêts, mercredi soir, alors que les Jets de Winnipeg ont remporté un duel important pour la course aux éliminatoires, 4-2 face aux Oilers d'Edmonton.
À lire également
Alors que la formation albertaine menaçait de créer l'égalité en fin de match, Connor a inscrit le but d'assurance dans un filet désert.
L'ailier américain affiche maintenant une récolte de 38 buts cette saison. Il n'a jamais atteint le plateau des 40 buts dans la LNH.
Au classement dans l'Ouest, Winnipeg remonte deux points devant les Predators de Nashville et les Canucks de Vancouver. La formation de Paul Maurice bénéficierait de la première place réservée à un club repêché si les éliminatoires devaient commencer aujourd'hui.
Quant aux Oilers, ils demeurent quatre points devant les Flames de Calgary pour le second rang dans la division Pacifique. Ils accusent un retard de trois points sur les Golden Knights de Vegas, qui sont premiers.
Tyler Ennis et Connor McDavid ont inscrit les buts de la formation de Dave Tippett. Le gardien Mike Smith a réalisé 22 arrêts.
Les Oilers ont profité d'une bourde de Hellebuyck derrière le filet pour ouvrir la marque après seulement neuf secondes de jeu en période médiane.
Le vent a par la suite tourné en faveur des Jets en troisième.
Le match reporté se termine à la faveur des Blues
Sommaire
Les Blues de St. Louis étaient de retour au Honda Center pour la première fois depuis qu'ils ont vu leur coéquipier Jay Bouwmeester subir un malaise cardiaque le 11 février dernier.
Le match entre les Blues et les Ducks, qui était alors égal 1-1, a été repris dans son entièreté mercredi soir.
Alex Pietrangelo a fait bouger les cordages à deux reprises pour aider les Blues à mettre un baume sur cet affreux événement en l'emportant 4-2 face aux Ducks d'Anaheim.
Les buts qui avaient été inscrits par Adam Henrique, des Ducks, et Ivan Barbashev, des Blues, étaient affichés au tableau en début de rencontre.
Zach Sanford a également touché la cible pour les Blues, tandis que Jake Allen a réalisé 36 arrêts.
Henrique a conclu la rencontre avec unr récolte d'un but et une aide et Jani Hakanpaa a marqué son tout premier but dans la LNH. Anthony Stolarz, qui en était à son premier départ cette saison, a pour sa part stoppé 33 lancers.
Le 11 février dernier, Bouwmeester s'est effondré sur le banc de son équipe alors qu'il restait 7:50 à faire en première période. Une scène qui a donné des frissons dans le dos à n'importe quel individu ayant regardé la séquence. Un défibrillateur avait été nécessaire afin de le réanimer. Il a été transporté à l'hôpital le soir même et s'est par la suite fait installer un stimulateur cardiaque, ce qui permet au coeur de reprendre son rythme normal. Toujours à l'écart du jeu, le défenseur a annoncé lors d'une conférence de presse il y a trois semaines qu'il devait songer à son avenir.
Le 41e de Zibanejad ne suffit pas aux Rangers
Sommaire
J.T Compher a fait bouger les cordages à 2:50 de la prolongation pour propulser l'Avalanche du Colorado vers un gain de 3-2 face aux Rangers de New York.
Compher a fait dévier le tir de Cale Makar pour mettre fin au débat.
Tyson Jost et Vladislav Namestnikov ont également sonné la charge pour l'Avalanche. Le défenseur recrue Makar a amassé trois mentions d'aide à son retour dans la formation après avoir raté les cinq derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure au haut du corps.
Pavel Francouz a stoppé 30 lancers pour les locaux.
Mika Zibanejad a marqué son 41e but de la campagne et Pavel Buchnevich a également trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui sont toujours en quête d'un des deux laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est. La formation new-yorkaise a mis la main sur un important point, mais accuse toujours un retard de deux points sur les Hurricanes de la Caroline et les Blue Jackets de Columbus.
Alexandar Georgiev a repoussé 25 des 28 rondelles dirigées vers lui.
L'Avalanche présente un dossier de 15-5-2 depuis qu'il a mis fin à une série de quatre revers au début du mois de janvier.
Les Hawks débloquent en 2e période
Sommaire
Patrick Kane a marqué deux fois, Alex DeBrincat a fourni trois passes et les Blackhawks de Chicago ont défait les Sharks de San Jose 6-2.
Duncan Keith, Brandon Saad, Alex Nylander et Dominik Kubalik ont complété le score pour les Blackhawks, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.
Inscrit en avantage numérique, le but de Keith a mis fin à une disette de 0 en 14 pour l'équipe, dans ce contexte.
Jonathan Toews a obtenu deux passes et Corey Crawford a fait 34 arrêts, lui qui effectuait un 10e départ de suite.
Evander Kane et Timo Meier ont été les buteurs de San Jose, qui entamait un séjour de quatre matchs à l'étranger.
Aaron Dell a bloqué 39 tirs. Vaincus à leurs quatre derniers matchs, les Sharks n'ont gagné que trois fois en 12 rencontres.
Joe Thornton des Sharks a disputé un 1636e match, passant au neuvième rang dans l'histoire de la ligue, à ce chapitre. L'attaquant de 40 ans a été complice du but de Kane.