L'ancien gouverneur du Tennessee Bill Haslam achètera les Predators
LNH vendredi, 17 juin 2022. 14:16 vendredi, 13 déc. 2024. 19:40L'ancien gouverneur du Tennessee Bill Haslam deviendra le nouveau propriétaire des Predators de Nashville dans la LNH « sur une période de plusieurs années », a déclaré une source de la LNH à ESPN.
Sportico a rapporté jeudi que M. Haslam, dont le frère Jimmy est propriétaire des Browns de Cleveland de la NFL, était sur le point de conclure un accord pour acheter les Predators. Le groupe de propriétaires actuel de la franchise est dirigé par Herbert Fritch. mais comprend pas moins de 17 autres personnes.
Le commissaire adjoint de la NHL, Bill Daly, a déclaré que la vente avait été « discutée de manière générale mais pas spécifiquement » lors de la réunion du Bureau des gouverneurs de jeudi à New York. La ligue aurait le dernier mot dans toute vente potentielle.
Selon une source de la LNH, Haslam ne prendra pas le contrôle de l'équipe de sitôt. Au lieu de cela, il va progressivement acheter des actions de Fritch au cours des trois prochaines années pour devenir le principal propriétaire du groupe. Il n'est pas prévu que les propriétaires minoritaires vendent des actions à Haslam.
Les pourparlers entre M. Haslam et M. Fritch ont commencé il y a plusieurs mois. Haslam, un républicain, a été gouverneur du Tennessee de 2011 à 2019.
Selon Forbes, Haslam vaut 2,3 milliards de dollars, tandis que les Predators sont évalués à 600 millions de dollars. Un aspect séduisant de la franchise : l'équipe exploite la Bridgestone Arena et partage les revenus générés par d'autres événements. Sportico rapporte que la Bridgestone était la sixième arène la plus rentable des États-Unis en 2019.
La base de fans des Predators s'est élargie au cours de la dernière décennie, car l'équipe a trouvé plus de succès sur la glace. Nashville a joué à 95,4 % de sa capacité à domicile cette saison, ce qui le place en deuxième position derrière les Golden Knights de Vegas. L'accroche marketing « Smashville » a créé une génération de nouveaux fans, en faisant du marketing dans des endroits comme l'Alabama pour cultiver de nouveaux supporters.
Nashville est entré dans la Ligue en 1998 sous la direction du propriétaire fondateur Craig Leipold. Il a vendu l'équipe à un consortium de différents propriétaires en 2007.