Kerry Fraser souffre d'une forme de cancer
LNH vendredi, 3 nov. 2017. 12:23 jeudi, 12 déc. 2024. 04:26L’ancien officiel de la LNH, Kerry Fraser a partagé dans un article sur le site de la ligue qu'il souffre d'une rare forme de cancer du sang (thrombocytose essentielle).
Celui qui a accroché son sifflet en 2010 après avoir œuvré durant 30 ans comme arbitre dans la LNH a reçu le diagnostic il y a 10 jours. Les patients atteints par cette forme de leucémie présentent un nombre élevé de plaquettes dans leur sang.
À lire également
Les médecins ont annoncé à Fraser que cette forme de cancer était incurable et qu’il augmentait les risques de formation de caillot sanguin. Fraser aura une biopsie afin de s’assurer que son cancer n’a pas progressé.
Âgé de 65 ans, l’ancien officiel compte profiter de la tribune qui lui est offerte avec le mois" Hockey Fights Cancer" pour partager son expérience et tenter d’aider ceux qui sont dans la même situation que lui.
« Après 30 ans comme officiel dans la LNH et sept depuis l’annonce de ma retraite, je vis toujours en pensant au hockey, mais j’en suis venu au point de réaliser que les personnes sont beaucoup plus importantes que le sport que j’aime », a-t-il mentionné dans l’article.
Fraser a officié durant 1904 rencontres en saison régulière et a pris part à 13 finales de la Coupe Stanley au cours de sa carrière.