Joel Quenneville : une motivation pour les Panthers
LNH samedi, 1 juin 2019. 21:40 vendredi, 13 déc. 2024. 23:30Les Panthers de la Floride ont connu une autre saison décevante, étant à nouveau écartés des séries.
L'ailier gauche des Panthers Jonathan Huberdeau, rencontré samedi lors de la sixième édition de son tournoi de golf au profit de la fondation des Cougars de l'école secondaire Cap-Jeunesse, a mentionné que l'arrivée Joel Quenneville derrière le banc de l'équipe « motivait énormément » les joueurs des Panthers.
Quenneville prend la barre d'une équipe qui n'a participé aux séries qu'une fois en sept ans depuis l'arrivée d'Huberdeau. Le Québécois a déjà discuté avec son nouveau pilote et il aime sa philosophie.
« J'ai vraiment hâte. C'est un coach qui aime garder son équipe en possession de la rondelle en zone offensive, a observé Huberdeau. Aleksander Barkov et moi on aime faire ça. Ça va être le fun. »
« Cette année je l'ai dit plusieurs fois que j'étais tanné que le 6 avril ce soit fini », a ajouté Huberdeau, qui en a marre des printemps hâtifs.
Le Québécois vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec 92 points. Mais avec le piètre rendement de l'équipe, tous s'attendent à d'autres changements.
« Je crois qu'ils veulent bouger, estime Huberdeau. Il nous manque quelques joueurs pour avoir l'équipe qu'on veut. J'espère qu'on gardera le noyau de l'équipe. Je veux gagner avec ces gars-là. »
Les Panthers ont présenté la quatrième pire défensive cette saison. Un élément qui faisait défaut sous le règne de l'ancien entraîneur Bob Boughner.
« Bob est un bon gars et un bon entraîneur. Mais il manquait des choses à notre équipe, a admis Huberdeau. Nous avions de la difficulté défensivement et ça n'allait pas. Nous ne voyions pas le bout. »
Huberdeau est un spectateur attentif aux séries de la Coupe Stanley. Il espère que son bon ami David Perron aidera les Blues à remporter le précieux trophée.