L'attaquant des Red Wings de Detroit Andreas Athanasiou a reçu « de multiples offres » de la part d'équipes de la KHL, selon son agent Darren Ferris, et le joueur autonome avec compensation « se doit de les considérer ».

Ferris a confirmé au journaliste Ansar Khan que les offres en provenance de la Russie sont plus alléchantes que celles qu'ont déposé les Wings jusqu'à présent.

« Andreas en est à évaluer le pour et le contre de toutes ces offres, a écrit Ferris. Il apprécie beaucoup Detroit, en particulier les partisans, mais il soit se pencher sur ce que lui propose les clubs de la KHL. (...) Il y a une différence notable au point de vue financier. »

La  semaine dernière, l'agent de l'ailier des Wings avait qualifié de « significative » une offre d'un club russe, tandis que le directeur général Ken Holland affirme que les Wings ont soumis de multiples offres au joueur d'avant durant la saison morte.

Athanasiou a marqué 18 buts et ajouté 11 aides en 64 matchs la saison dernière.

Il a fait ses débuts dans la LNH en 2015-2016, campagne durant laquelle il avait récolté 14 points (9-5) en 37 rencontres.

Aux prises avec des ennuis relativement à la masse salariale, les Wings figurent à 3 millions $ au-dessus du plafond, et l'ajout éventuel du nom de Johan Franzen sur la liste des blessés à long terme ne libèrera que 900 000 $.

Holland a déjà mentionné qu'il considèrera les options de transactions s'offrant à lui afin de respecter le plafond.

Choix de quatrième tour des Wings en 2012, Athanasiou est l'un des 15 joueurs sans compensation toujours sans contrat dans le circuit Bettman.

S'il devait opter pour la Russie, Detroit conserverait ses droits de négociations dans l'attente d'un éventuel retour en Amérique du Nord.