Matt Duchene ne se préoccupe plus des rumeurs
LNH mercredi, 2 août 2017. 08:44 mercredi, 11 déc. 2024. 17:41Au cœur des rumeurs de transaction depuis plusieurs mois, l’attaquant de l’Avalanche du Colorado, Matt Duchene tente de demeurer concentrer sur la seule chose qu’il peut contrôler : son jeu.
Duchene s’est fait demander lors de sa présence au Power Edge Pro Camp de Connor McDavid s’il était anxieux cet été avec toutes les rumeurs qui l’entourent.
À lire également
« Oui et non, a-t-il répondu. Je pense que présentement, je suis détendu, peu importe ce qui arrivera. Je n’ai pas le contrôle sur cette situation et je veux simplement être à mon mieux, un peu comme lors de la première moitié de la dernière saison, avant que tout commence à s’écrouler. »
Le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic aurait refusé plusieurs offres jusqu’à maintenant qui impliquait son joueur de 26 ans. Le Newsday a rapporté en juin que l’Avalanche n’a pas accepté une offre qui impliquait le défenseur Travis Hamonic, un choix de première ronde et un espoir.
Darren Dreger de TSN a indiqué pour sa part que les Blue Jackets de Columbus et les Predators de Nashville ont tenté d’obtenir les services de celui qui a atteint le plateau des 30 buts lors de la saison 2015-2016.
Duchene a marqué 18 buts et a ajouté 23 mentions d’aide en 77 rencontres l’an passé. Tout indiquait qu’il allait inscrire 20 buts pour la sixième fois de sa carrière, mais il a été limité à deux buts à ses 26 derniers matchs.
Il a terminé à égalité au dernier rang de la ligue avec son coéquipier Tyson Barrie avec un différentiel de moins 34.
Duchene entamera la quatrième année d’un contrat de cinq ans qui lui rapportera 30 millions $.