Derek Stepan souffre d'une fracture aux côtes et ratera entre 4 et 6 semaines de jeu
LNH lundi, 30 nov. 2015. 11:42 lundi, 30 nov. 2015. 13:27Le centre des Rangers de New York Derek Stepan sera sur la touche pour quatre à six semaines en raison de fractures aux côtes.
L'entraîneur-chef des Rangers, Alain Vigneault, a annoncé la nouvelle après l'entraînement matinal de sa troupe lundi matin.
Stepan s'est blessé vendredi dans une défaite face aux Bruins de Boston, quand il a été sévèrement plaqué contre la bande par l'ailier Matt Beleskey après avoir effectué une passe. Il avait inscrit six buts et six aides en 23 rencontres cette saison.
Les Rangers ont rappelé l'attaquant Jayson Megna de leur club-école de la Ligue américaine pour pallier la perte de Stepan. Megna a récolté 12 points en 21 matchs avec le Wolfpack de Hartford.
Les Rangers accueillaient les Hurricanes de la Caroline lundi soir.
Des cas à réévaluer chez les Sens
À lire également
L'état de santé du gardien Andrew Hammond, de l'attaquant Clarke MacArthur et du défenseur Chris Phillips, tous les trois blessés, devra être réévalué sur une base hebdomadaire selon l'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa Dave Cameron.
Quant à l'arrière Patrick Wiercioch, celui-ci se rapproche d'un retour au jeu après une absence d'une dizaine de jours.
L'instructeur a par ailleurs indiqué que Craig Anderson obtiendra un autre départ lorsque son équipe se mesurera aux Flyers de Philadelphie mardi soir.
Chaput rappelé par les Jackets
Les Blue Jackets de Columbus ont rappelé l'attaquant Michael Chaput de leur club-école de la Ligue américaine.
Le Québécois originaire de l'Île-Bizard domine les Monsters de Lake Erie avec six buts depuis le début de la saison.
Il a joué 50 rencontres dans la LNH depuis le début de sa carrière professionnelle.
Premier départ de Sparks dans la LNH
Le jeune gardien des Maple Leafs de Toronto effectuera son premier départ dans le circuit Bettman, lundi soir, alors que les Oilers d'Edmonton seront les visiteurs au Air Canada Centre.
Cette décision de l'entraîneur Mike Babcock est quelque peu surprenante puisque le Québécois Jonathan Bernier est en bonne santé.
Quant à James Reimer, il s'est exercé avant l'entraînement matinal des siens, mais n'est pas encore prêt à reprendre l'action, lui qui a raté le dernier match.
Pastrnak n'est pas prêt à revenir
Le jeune attaquant des Bruins de Boston soigne toujours une blessure à un pied et n'accompagnera pas ses coéquipiers dans leur périple de trois rencontres sur la route, selon le quotidien Boston Globe.
Pour sa part, le défenseur Kevan Miller ne souffre plus de symptômes post-commotion et sera du voyage.
Le Québécois Maxime Talbot, qui n'a pas été réclamé au ballottage, a été cédé aux Bruins de Providence dans la Ligue américaine.
Gibson devant la cage des Ducks
Le gardien John Gibson sera l'homme de confiance de Bruce Boudreau lorsque les Ducks d'Anaheim affronteront les Canucks de Vancouver lundi soir.
Frederik Andersen est remis du virus qui l'affligeait, mais bénéficiera d'une autre journée de repos afin de retrouver la forme.
Personne n'est réclamé au ballottage
Victor Bartley (Nashville) et Jordan Schroeder (Minnesota) n'ont pas été réclamés au ballottage. Ils devraient se joindre à la filiale de leur équipe respective.