L'attaquant Tyler Johnson, des Blackhawks de Chicago, est devenu le deuxième joueur dans la Ligue nationale de hockey, vendredi, à se soumettre à une inhabituelle opération au cou.

Selon une personne au courant de la situation, Johnson a subi la même chirurgie de remplacement de disque artificiel à laquelle s'est prêté Jack Eichel, des Golden Knights de Vegas, le mois dernier.

Cette personne s'est confiée à l'Associated Press sous le sceau de l'anonymat parce que l'équipe n'a pas précisé le type d'opération qui avait été effectuée.

Âgé de 31 ans, Johnson sera à l'écart du jeu pendant environ trois mois, selon le médecin de l'équipe, Michael Terry.

Johnson a récolté un but et deux aides en huit parties à sa première saison avec les Blackhawks. Ceux-ci avaient acquis ses services dans une transaction avec le Lightning de Tampa Bay en juillet.

« Il arrive ici dans une nouvelle équipe, à la recherche d'un nouveau départ et cette blessure arrive. Je me sens mal pour lui, a mentionné l'entraîneur-chef par intérim des Blackhawks, Derek King. Évidemment, nous aimerions l'avoir avec l'équipe, dans la formation. Il nous aiderait. Il doit faire ce qui est mieux pour lui et nous le soutiendrons dans les décisions qu'il prend. »

Les Blackhawks ont aussi annoncé que le défenseur Connor Murphy avait été intégré au protocole relatif aux commotions cérébrales. De plus, l'attaquant Jujhar Khaira ne s'est pas entraîné à cause d'une maladie qui n'est pas liée à la COVID-19.

Murphy a quitté la rencontre de jeudi soir, à Washington, après avoir reçu une dure mise en échec de la part d'Alexander Ovechkin. Les Blackhawks ont gagné le match 4-3 en tirs de barrage.

Les Blackhawks rendront visite aux Rangers de New York samedi soir.