L’attaquant des Flyers de Philadelphie Jakub Voracek ne mâche pas ses mots quand il est question de la possibilité que les joueurs de la Ligue nationale de hockey ne participent pas aux prochains Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud en 2018.

« Absolument ridicule », a mentionné Voracek à CSN Philly lorsqu’interrogé à ce sujet jeudi.

À l’heure actuelle, la LNH ne libérera pas ses joueurs pour les Jeux olympiques qui commenceront le 9 février. Lors de la dernière réunion des directeurs généraux à Boca Raton en Floride, le commissaire Gary Bettman a indiqué que les équipes ne souhaitaient pas participer malgré l’intérêt des joueurs.

Voracek, qui a représenté la République tchèque neuf fois sur la scène internationale, croit que cela est inacceptable.

« Les Jeux sont présentés tous les quatre ans, a expliqué Voracek. J’ai lu que [le commissaire adjoint] Bill Daly a dit que nous n’y irions pas. Que personne ne veut qu’on y aille. Les joueurs veulent y aller. Pourquoi dites-vous que nous n’y irons pas? Vous n’êtes pas membre de l’Association des joueurs. »

Le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a déjà manifesté son intérêt de participer aux Jeux et le propriétaire du club Ted Leonsis a indiqué qu’il n’avait aucun problème avec cela.