Le Québécois Jonathan Marchessault paraît comblé à Vegas. L’attaquant des Golden Knights ne s’en cache pas, depuis qu’il a vécu les premiers pas de l’équipe dans le circuit Bettman en 2017, il sent qu’il fait partie d’une aventure spéciale et unique.

Pour un joueur qui a dû traverser de nombreuses embûches afin d’arriver où il est aujourd’hui, c’est valorisant de pouvoir être l’une des têtes d’affiche de l’équipe.

« Vegas est vraiment la fierté de ma carrière. Je fais partie d’une histoire et avec beaucoup de succès dans les dernières années, donc j’en suis très fier. Évidemment, la cerise sur le sundae serait de remporter la Coupe Stanley avec les Golden Knights », a-t-il mentionné lors de son passage comme nouveau collaborateur à l'Antichambre

L’attaquant de 30 ans a inscrit son nom dans le livre d’histoire des Golden Knights lorsqu’il est devenu le premier joueur de l’équipe à inscrire 100 buts dans l’uniforme de la troupe de Vegas samedi dernier. Encore une fois, tout le travail accompli dans les dernières années rapportent.

« C’est sûr que je ressens un sentiment de fierté. Ma carrière a été avec des hauts et des bas et j’ai surpris beaucoup de gens, même lorsque j’étais jeune », a-t-il rappelé.

On vous invite en soirée à visionner l’entrevue intégrale de Marchessault à l’Antichambre comme il abordait certaines thématiques dont l’importance de la Ligue américaine dans le développement des joueurs et sa relation avec son ancien entraîneur dans les rangs juniors, Patrick Roy.

Auteur de neuf buts et quatre mentions d’aide en 15 matchs cette saison, Marchessault se retrouve actuellement sur la liste de la COVID-19. Le principal intéressé a mentionné qu’il ne ressent plus aucun symptôme depuis au moins 24 h.

Il pourra retrouver ses coéquipiers au minimum le 25 novembre et son prochain match pourrait être deux jours plus tard avec la visite des Oilers d’Edmonton.