Jonathan Marchessault est la première étoile de la semaine
LNH lundi, 27 nov. 2017. 12:25 dimanche, 15 déc. 2024. 09:30L’attaquant des Golden Knights de Vegas, Jonathan Marchessault a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale.
Le Québécois de 26 ans a inscrit un but et deux mentions d’aide lors de chacune de ses trois rencontres la semaine passée.
À lire également
Il a enregistré ses neuf points contre les Ducks d’Anaheim, les Sharks de San Jose et les Coyotes de l’Arizona. Marchessault occupe le deuxième rang des Golden Knights au chapitre des points cette saison avec un total de 21. Les Knights se sont quant à eux hissé au sommet de la division pacifique avec 31 points, deux de plus que les Kings de Los Angeles.
La deuxième étoile a été remise au gardien des Blue Jakcets de Columbus, Sergei Bobrovsky. Ce dernier a signé trois victoires, dont une par jeu blanc. Il a maintenu un taux d’efficacité de .950 et une moyenne de buts alloués de 1,32 au cours de cette séquence.
Alex Ovechkin, des Capitals de Washington est le récipiendaire de la troisième étoile. Ce dernier a trouvé le fond du filet à cinq occasions en quatre matchs. Il a notamment inscrit le 20e tour du chapeau de sa carrière contre les Maple Leafs de Toronto, samedi.