Après une douzaine d'années dans l'uniforme des Canucks de Vancouver, le Québécois Alexandre Burrows a changé d’adresse au cours de la dernière campagne et a établi son nouveau domicile à Ottawa.

Celui qui s’est retrouvé avec les Sénateurs a amassé 11 points, dont six buts avec sa nouvelle équipe en saison régulière. Burrows croit que ce nouveau départ était pour le mieux.

« Je pense que où on était rendu à Vancouver, il était temps de faire un changement. Je me retrouve dans une équipe comme Ottawa, dont la fenêtre d'opportunité commence à s'ouvrir avec beaucoup de bons jeunes joueurs, un quart-arrière avec Erik Karlsson, qui est l'un des meilleurs de la Ligue nationale et un bon groupe d'entraîneurs. Tout est possible pour nous en 2017-18 », a fait savoir Burrows.

L'attaquant des Sénateurs a assisté aux funérailles de l’ancien directeur général de l’organisation, Bryan Murray, plus tôt cette semaine. Même s’il ne l’a côtoyé que durant une courte période, Burrows n’avait que de bons mots à l’endroit de celui qui a perdu sa bataille contre le cancer à l’âge de 74 ans.

« Durant les séries éliminatoires, il était évidemment dans l'entourage de l'équipe. C'était toute une personne de hockey et tout un être humain. J'ai assisté au service jeudi et évidemment, c'était très émouvant. Il a eu un grand impact dans l'organisation des Sénateurs. Ses empreintes sont partout dans notre équipe », a indiqué Burrows.

Nouvellement établi à Ottawa, Alex Burrows se présentera au camp d'entraînement des Sénateurs le 15 septembre.

Avant de s’en retourner dans la Capitale nationale, le Québécois était de passage à Trois-Rivières dans le cadre de la Coupe Burrows. Le cofondateur de la coupe est bien heureux du développement de l’événement qui accueille aujourd’hui 3000 joueurs de partout au Québec et même des États-Unis. Le principal intéressé mentionne qu’il a des projets d’expansion à court et à moyen terme.

« On aimerait évidemment aller en Ontario, dans l'Ouest canadien et même au Nord-Est américain. Mais, une étape à la fois! Je continue à croire que j'aimerais voir ce sport aux Jeux olympiques dans un avenir rapproché », a soutenu Burrows.