L'attaquant Nail Yakupov souffre d'une entorse à une cheville et ratera entre 2 et 4 semaines
LNH jeudi, 26 nov. 2015. 13:15 dimanche, 15 déc. 2024. 01:58L'attaquant des Oilers d'Edmonton Nail Yakupov a subi une entorse à une cheville et ratera entre deux semaines et un mois d'activités.
Le Russe de 22 ans a chuté après être entré en collision avec un officiel lors de la rencontre face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi soir.
Yakupov a dû retraiter au vestaire avec l'aide des soigneurs, sans être capable d'appliquer la moindre pression sur sa jambe gauche.
Selon l'entraîneur-chef Todd McLellan, la blessure aurait toutefois pu être beaucoup plus grave.
Plus tôt durant le match, Yakupov avait récolté le 100e point de sa carrière. En 22 rencontres en 2015, il a inscrit deux buts et dix mentions d'aide.
À lire également
En récoltant une mention d'aide au deuxième vingt, Yakupov avait mis fin à une séquence de sept matchs consécutifs sans point. Il n'a cependant pas marqué depuis le 18 octobre, soit depuis 16 matchs.
Murphy devra retrouver la forme
Prêt à renouer avec l'action après avoir raté une dizaine de jours en raison d'une commotion cérébrale, le défenseur des Hurricanes de la Caroline Ryan Murphy devra passer par la Ligue américaine.
L'arrière de 22 ans prendra la direction de Charlotte afin de débuter son processus de rééducation sur glace.
Avant sa blessure, Murphy avait amassé quatre passes en 17 matchs pour les Canes.
Granlund en renfort
Les Flames de Calgary ont procédé au rappel du joueur de centre Markus Granlund en provenance de leur club-école de la LAH, le Heat de Stockton.
Le Finlandais de 22 ans a fourni cinq buts et quatre aides en 12 rencontres avec le Heat cette saison.
Il a été un choix de deuxième tour des Flames, le 45e au total, lors de l'encan amateur de 2011.
Par ailleurs, les Flames ont cédé le gardien Joni Ortio à Stockton.
Lehtonen blessé, Campbell rappelé
Les Stars de Dallas ont placé le nom du gardien Kari Lehtonen sur la liste des blessés et rappelé l'espoir Jack Campbell pour agir à titre de réserviste à Antti Niemi.
Les Stars ont procédé au rappel de Campbell de leur club-école des Stars du Texas de la Ligue américaine, en même temps qu'ils faisaient appel au défenseur Patrick Nemeth.
Lehtonen a remplacé Niemi pendant la deuxième période du match de mardi contre les Sénateurs d'Ottawa. Il a cependant été contraint de quitter après seulement huit minutes de jeu en raison d'une blessure au haut du corps.
Âgé de 23 ans, Campbell, un choix de premier tour des Stars en 2010, présente une fiche de 3-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,80 et un pourcentage d'arrêts de ,873 dans la Ligue américaine.
Le nom de Campbell n'avait pas été inséré au sein de la formation des Stars de Texas en début de campagne après qu'il eut subi une blessure lors d'un match préparatoire.
Quant à Nemeth, il vient de compléter un séjour de 14 jours avec le Texas pour remise en forme, récoltant une passe en huit rencontres. Il a participé à deux matchs avec Dallas cette saison.