L'attaquant québécois A.J. Greer retournée à San Antonio par l'Avalanche
LNH dimanche, 13 nov. 2016. 15:19 lundi, 14 nov. 2016. 11:50L'Avalanche du Colorado a annoncé lundi avoir renvoyé l'attaquant québécois A.J. Greer au Rampage de San Antonio.
Auteur de 14 points en 13 rencontres depuis le début de la saison - sa première dans les rangs professionnels - dans la Ligue américaine, Greer devra donc s'armer de patience avant de disputer son premier match de calendrier régulier dans le circuit Bettman.
L'espoir âgé de 19 ans avait été choisi au 39e rang par l'Avalanche au repêchage de 2015.
Les Isles perdent un autre arrière
Les Islanders de New York seront privés des services d’un autre des membres de leur brigade défensive.
Le défenseur Dennis Seidenberg aurait en effet subi une fracture d’une joue pendant le match de samedi soir contre les Panthers de la Floride, et son nom a été placé sur la liste des blessés.
À lire également
Les Islanders devaient déjà faire sans les arrières Travis Hamonic et Ryan Pulock en raison de blessures.
Seidenberg s’était joint aux Islanders après avoir connu une excellente Coupe du monde avec Équipe Europe. Il a inscrit 4 buts et récolté 4 passes en 15 matchs avec les Islanders depuis le début de la saison.
Avec l’absence de Seidenberg, les Islanders ne misaient plus que sur cinq défenseurs en santé et ont dû rrappeler d'urgence Scott Mayfield avant la rencontre de lundi soir face au Lightning de Tampa Bay.
Pulock pourrait revenir au jeu au cours des deux prochaines semaines, alors que Hamonic sera absent au moins trois autres semaines.
Bjugstad absent face au CH
L'entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Gerard Gallant, a indiqué que le centre Nick Bjugstad n'affrontera pas le Canadien, mardi soir.
L'attaquant s'est fracturé une main pendant le calendrier préparatoire. Il devrait également rater le rendez-vous de jeudi face aux Maple Leafs.
Bjugstad n'a pas encore disputé une rencontre cette saison.
Witkowski rappelé de Syracuse
Le Lightning de Tampa Bay a annoncé le rappel du défenseur Luke Witkowski en provenance de son club-école, le Crunch de Syracuse.
L'arrière de 26 ans a pris part aux 11 matchs du Crunch cette saison, récoltant trois aides. Il est le capitaine de la formation.
Witkowski a été un choix de sixième tour du Lightning, le 160e joueur choisi au total en 2008. Il a disputé 20 matchs dans la LNH en carrière, tous avec Tampa.
Nieves en renfort chez les Rangers
Les Rangers de New York ont rappelé l'attaquant Cristoval Nieves de leur club-école de la Ligue américaine.
Nieves, qui est âgé de 22 ans, a disputé 13 matchs avec le Wolf Pack de Hartford cette saison. Il a amassé un but et cinq passes.
Déjà terminé pour Nakladal
Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé qu'ils mettaient fin au contrat du défenseur Jakub Nakladal.
Ce dernier avait été mis sous contrat le 9 octobre dernier.
Il a disputé trois matchs et n'a amassé aucun point.