Marc-André Fleury résiste, mais flanche contre l'Avalanche
LNH mercredi, 17 févr. 2021. 00:39 samedi, 14 déc. 2024. 02:55Alors que tout semblait indiquer que la prolongation allait être nécessaire entre l’Avalanche du Colorado et les Golden Knights de Vegas, mardi, Nazem Kadri avait d’autres plans.
L’attaquant de l’Avalanche a brisé l’égalité avec 41 secondes à faire la rencontre pour mener son équipe à un gain de 3 à 2.
À lire également
Kadri s’est dirigé au filet après la mise au jeu remportée dans le territoire des Golden Knights. Il a sauté sur un retour de lancer accordé par Marc-André Fleury pour faire scintiller la lumière rouge.
Le Québécois s’était dressé un peu auparavant avec un bel arrêt de la mitaine aux dépens de Nathan MacKinnon pour préserver l’égalité. Il a terminé sa soirée avec 22 arrêts.
C’était en quelque sorte une revanche sur cette séquence pour Fleury alors qu’il avait cédé en première période devant MacKinnon.
Max Pacioretty a pris par surprise Philipp Grubauer pendant un avantage numérique en période médiane avec un puissant tir des poignets. Seulement 63 secondes plus tard, Brandon Saad s’y est pris par deux fois pour avoir raison du gardien des Golden Knights.
Jonathan Marchessault s’est fait insistant près de la cage de Grubauer en début de troisième période pour envoyer la rondelle au fond du filet. William Karlsson a conclu sa soirée avec deux mentions d’aide.