L’Avalanche du Colorado a profité d’une formation des Golden Knights de Vegas réduite à 15 joueurs pour s’approcher des meneurs dans l’Ouest avec un gain de 2 à 1, lundi.

En raison des blessés et de sa situation sous le plafond salarial, la troupe de Vegas n’avait d’autres choix que d’opter pour une formation à 10 attaquants et cinq défenseurs.

Alex Pietrangelo a tout de même procuré les devants à Vegas avec son sixième filet de la campagne. Andre Burakovsky a toutefois assuré la réplique pour l’Avalanche avec le 100e but de sa carrière. En troisième période, J.T. Compher a redirigé la rondelle entre les jambières de Robin Lehner et ce but a fait la différence.

Grubauer a tenu le coup pour clore la rencontre avec 36 arrêts. Sans doute la fatigue a eu son rôle à jouer alors que le gardien n’a reçu qu’un tir des Knights dans les 10 dernières minutes de jeu.

L’Avalanche a ainsi privé les Golden Knights d’un premier trophée des Présidents comme champions de la saison régulière, et par le fait même du titre de la division, pour le moment alors qu’il présente 78 points contre les 80 des Golden Knights.

Ces derniers vont conclure leur saison contre les Sharks de San Jose. L’Avalanche de son côté doit disputer deux rencontres devant les Kings de Los Angeles. Il devance le Wild du Minnesota au troisième rang de la division Ouest par trois points.