L'Avalanche a vaincu les Stars 6 à 4 pour remporter le troisième match
LNH mercredi, 26 août 2020. 18:33 mardi, 10 déc. 2024. 14:06L'Avalanche ne pouvait prendre le risque d'échapper le troisième match de la série contre les Stars de Dallas, mais ce sera passé bien près.
La formation de Denver a eu le meilleur 6 à 4 après une troisième période explosive sur le plan offensif. Les deux équipes se sont échangé les commandes dans la rencontre et les Stars ont même inscrit trois buts sans réplique lors du dernier tiers, sauf que l'Avalanche a su se sauver avec la victoire.
À lire également
Les Stars mènent dorénavant la série 2 à 1 après avoir remporté les deux premiers matchs.
Dallas avait bien entamé ce troisième match. Tyler Seguin a accepté la passe de son coéquipier Jamie Benn alors qu'il était posté dans l'enclave pour ouvrir la marque à mi-chemin du premier tiers.
L'Avalanche a profité d'une mise au jeu en deuxième période pour créer l'égalité. Nazem Kadri a gagné une mise au jeu dans le territoire des Stars dès le début de l'engagement et Nikita Zadorov a déjoué Anton Khudobin d'un tir de la pointe. Il s'agissait de son deuxième filet des séries.
Moins de cinq minutes plus tard, Andre Burakovsky a hérité du disque dans le haut de l'enclave, gracieuseté de Cale Makar, et l'attaquant de l'Avalanche a fait scintiller la lumière rouge d'un bon tir des poignets.
Makar est revenu à la charge à mi-chemin de la deuxième période. Ce dernier est parvenu à se défaire de la couverture des Stars pour couper au filet et tirer sur Khudobin. Même si le gardien des Stars a effectué l'arrêt, Gabriel Landeskog a sauté sur le retour de lancer pour offrir un coussin de deux buts à son équipe.
Sur la séquence, Nathan MacKinnon a obtenu une mention d'aide pour prolonger à 11 sa série de matchs avec au moins un point depuis le début des séries. Il établit ainsi une marque d'équipe à ce chapitre.
Denis Gurianov a ramené les Stars à un seul but alors qu'il restait 15 minutes à écouler à la troisième période. Alors que l'avantage numérique venait de se terminer, Gurianov a laissé partir un puissant tir sur réception qui a terminé sa course dans la lucarne.
Cinq minutes plus tard, un ancien de l'Avalanche est venu les hanter. Blake Comeau a su avoir le meilleur sur Pavel Francouz avec un tir frappé pour niveler la marque.
Benn et Mikko Rantanen ont échangé les buts en l'espace de 75 secondes avant de voir Nazem Kadri poursuivre le festival offensif en troisième période. L'attaquant a redirigé un tir de la pointe au fond du filet pour placer l'Avalanche de nouveau aux commandes du match, mais cette fois pour de bon.
Pierre-Édouard Bellemare a complété la marque dans un filet désert, mais ce qui retenait l'attention sur la séquence, c'est le contact entre Rantanen et le défenseur des Stars Miro Heiskanen. Ce dernier a été mis en échec au centre de la glace et son genou a donné contre celui de son rival. Il a peiné à se relever pour retourner au banc.
La rencontre a été difficile pour les gardiens alors que Francouz a cédé quatre fois sur 37 lancers et son vis-à-vis Khudobin a réalisé 26 rondelles.
Le quatrième match de la série aura lieu vendredi.