ST. PAUL, Minn. - L'Avalanche du Colorado a inscrit quatre buts en deuxième période et a tenu le coup pour vaincre le Wild du Minnesota 5-4, lundi soir.

L'Avalanche a porté à 15 sa séquence de parties avec au moins un point (13-0-2). Le record d'équipe est de 16 et est survenu du 27 décembre 2000 au 30 janvier 2001.

Pendant cette séquence, la troupe du Colorado avait montré un dossier de 12-0-3-1. Elle avait conclu la saison en remportant la coupe Stanley.

Nathan MacKinnon, Andre Burakovsky, Brandon Saad et J.T. Compher ont trouvé le fond du filet lors du deuxième engagement, procurant une avance de 4-1 à l'Avalanche.

Gabriel Landeskog a également noirci la feuille de pointage pour les vainqueurs alors que Philipp Grubauer a cédé quatre fois en 25 tirs.

Grubauer présente une fiche de 12-0-1 à ses 13 dernières sorties. Il a établi un record d'équipe pour le plus de matchs sans défaite en temps réglementaire pour un gardien. Patrick Roy et Peter Budaj détenaient le précédent record.

Ryan Hartman a récolté un but et deux aides pour le Wild, qui avait gagné ses 11 dernières parties au Xcel Energy Center. Nick Bjugstad, Marcus Johansson et Kevin Fiala ont aussi marqué. Cam Talbot a réalisé 31 arrêts.