L'Avalanche bat les Blues 4-3 et remporte un quatrième match de suite
LNH mercredi, 14 avr. 2021. 23:29 jeudi, 15 avr. 2021. 01:39SAINT LOUIS - Mikko Rantanen et J.T. Compher ont tous deux amassé un but et une aide et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Blues de St Louis 4-3, mercredi.
Pierre-Édouard Bellemare et Brandon Saad ont aussi marqué pour l'Avalanche, qui a remporté un quatrième match de suite. Liam O'Brien a récolté deux passes.
La fiche de 17-1-2 de l'Avalanche depuis le 10 mars représente la meilleure séquence de 20 matchs de l'histoire de l'équipe.
Devan Dubnyk a réalisé 31 arrêts à son premier match dans l'uniforme de l'Avalanche. Il avait été acquis du Wild du Minnesota samedi. Plus tôt mercredi, le nom du gardien Philipp Grubauer avait été placé sur la liste du protocole de la COVID-19 de la LNH.
À lire également
Mike Hoffman a récolté deux buts et une mention d'aide, Vince Dunn a fait mouche une fois et Jordan Binnington a repoussé 24 tirs pour les Blues. L'équipe a perdu pour la première fois en quatre rencontres.
Les Blues ont malgré tout conservé un point d'avance au quatrième rang de la division Ouest sur les Coyotes de l'Arizona.
L'Avalanche a pris le contrôle de la rencontre en deuxième période. Compher a brisé une égalité de 1-1 à 2:52, lorsqu'il a profité d'un retour de lancer de O'Brien qui avait dévié entre les jambières de Binnington. Connor Timmins a obtenu son premier point dans la LNH sur la séquence.
À 5:16, Rantanen a doublé l'avance des siens avec un tir frappé, puis Saad a décoché un puissant tir sur réception avec 8:43 à jouer pour porter le compte à 4-1.
Nathan MacKinnon a obtenu un point dans un 11e match de suite sur le but de Rantanen.
Les Blues ont réduit l'écart en troisième. Hoffman a d'abord inscrit le deuxième but des siens tôt dans la période, avant de marquer à nouveau avec 3:16 à jouer pour porter la marque à 4-3.
Les deux équipes s'étaient échangé des buts dans les quatre premières minutes de la rencontre.
Fleury décroche sa 485e victoire en carrière
Max Pacioretty et Tomas Nosek ont récolté un but et une mention d'aide, Marc-André Fleury a réalisé 21 arrêts et les Golden Knights de Vegas ont défait les Kings de Los Angeles 6-2.
Fleury a obtenu sa 485e victoire en carrière, ce qui lui a permis de s'emparer seul du quatrième rang des gardiens pour le plus grand nombre de victoires dans la LNH. Il a dépassé Ed Belfour, qui en a amassé 484, et il n'est plus qu'à quatre gains de rejoindre Roberto Luongo au troisième rang.
Alex Tuch, Chandler Stephenson, Mark Stone et Alex Pietrangelo ont aussi marqué pour les Golden Knights, qui ont remporté quatre duels d'affilée. Ils ont maintenu un dossier de 6-2-0 cette saison contre les Kings.
Trevor Moore a inscrit les deux buts de son équipe, pour réussir son premier match de plus d'un point avec les Kings, qui ont perdu neuf de leurs 12 derniers matchs.
Jonathan Quick a été chassé de la rencontre après avoir accordé trois buts sur huit tirs en première période. Cal Petersen a effectué 21 arrêts en relève.
Les Ducks battent à nouveau les Sharks
Anthony Stolarz a repoussé 27 tirs, Ryan Getzlaf a trouvé le fond du filet pour la première fois en plus d'un mois et les Ducks d'Anaheim ont battu les Sharks de San Jose 4-1.
Stolarz venait tout juste de connaître une solide performance de 45 arrêts lors de la victoire de 4-0 des Ducks contre les Sharks, lundi soir.
Il est passé bien près de devenir le premier gardien des Ducks à décrocher deux jeux blancs de suite depuis John Gibson en 2015, mais Erik Karlsson l'en a empêché en le déjouant avec 2:16 à jouer en troisième.
Derek Grant, Alexander Volkov et Jakob Silfverberg ont obtenu les autres buts des Ducks.
Josef Korenar a effectué 23 arrêts à son premier départ en carrière avec les Sharks, mais il a reçu peu de soutien de la part de ses coéquipiers.
Le but de Karlsson en fin de partie aura été le seul but des Sharks lors de cette série de deux affrontements entre les deux équipes.
Les Sharks ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs, lors d'un séjour à domicile où ils accueillaient les Ducks et les Kings de Los Angeles.
L'équipe accuse toujours un retard de quatre points sur les Blues de St. Louis et le quatrième rang de la division Ouest.