Selon Ryan S. Clark de The Athletic, l'Avalanche du Colorado chercherait à mettre sous contrat le joueur autonome avec compensation Mikko Rantanen pour un montant annuel allant de 8,4 à 8,75 M$ pour une période de six à huit ans.

Notre collègue de RDS Pierre LeBrun a également rapporté dans The Athletic que l'Avalanche a fait une offre à long terme à Rantanen plus tôt au cours du mois, mais que les deux partis n'ont pas effectué beaucoup de progrès depuis.

LeBrun a ajouté que l'organisation ne serait pas prête à offrir à Rantanen un contrat similaire à celui de Mitch Marner avec les Maple Leafs de Toronto, même si les deux joueurs ont affiché des statistiques semblables lors de la dernière saison.

10e choix au total lors du repêchage de 2015, Rantanen a atteint des sommets personnels l'an dernier avec une récolte de 31 buts et 87 points. De son côté, Marner a signé un contrat de six ans pour une moyenne de 10,893 M$ par saison après avoir mené les Leafs avec 94 points, dont 26 buts, en 82 matchs.

Rantanen s'entraîne présentement du côté de la Suisse avec le SC Bern aux côtés de l'attaquant des Jets Patrik Laine, lui aussi à la recherche d'une nouvelle entente.

Le mois dernier, le directeur général de l'Avalanche Joe Sakic a affirmé qu'il était toujours confiant de s'entendre sur les termes d'un contrat à long terme avec son attaquant, alors que l'équipe doit également négocier de nouveaux contrats avec son capitaine Gabriel Landeskog et le gardien Philipp Grubauer qui deviendront tous les deux joueurs autonomes sans compensation en 2021.